Lutter contre les prix excessifs de l'immobilier sur Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Dans le cadre de la consultation citoyenne qui ouvrira en janvier 2018 relative aux enjeux de la Métropole Parisienne (transports, environnement, institutions, développement économique, urbanisme et logement), nous appelons les parisiens.siennes à signer cette pétition portant sur l’inaccessibilité et la précarisation du logement.

Nous félicitons les projets en cours du Grand Paris et de la Région qui se dirigent dans la bonne voie. Cependant, nous demandons davantage d’efforts pour enrayer l'augmentation des loyers et les prix à l'achat.
Au troisième trimestre 2017, les prix de la pierre ont progressé de 7,8 % à Paris! Dans le centre de la capitale, la population a été divisée par deux entres les années 50-60 et les années 90. En cause, les zones commerciales, touristiques et de bureaux qui prennent l’ascendant sur l’espace locatif.
Par ailleurs, cette capitale se meurt. La villégiature et le tourisme réduisent la ville des lumières à un musée à ciel ouvert, une coquille vide. Accessible uniquement aux populations très aisées françaises et internationales, la jeunesse française n’est plus en capacité de se loger.
Nous interpellons également les politiques sur les dérives de la crise du logement. Des offres de co-location à faible loyer sont clairement destinées aux jeunes femmes et aux jeunes hommes contre des services douteux … Doit-on dorénavant vendre notre corps pour accéder à un logement à Paris?

A ce titre, nous proposons comme piste de réflexion les points suivants:

- Inciter les logements secondaires et inhabités à être loués ou vendus à des locaux

- Augmenter les espaces locatifs

- Développer les résidences de jeunes travailleurs et étudiants

- Développer les transports en commun pour désengorger Paris

- Encourager l’efficacité énergétique afin de réduire les charges

- Lutter contre le Airbnb de masse

Cette pétition sera portée auprès des décideurs politiques pertinents en capacité réelle de répondre aux enjeux.

Mouvement Parisien pour le logement décent compte sur vous aujourd'hui

Mouvement Parisien pour le logement décent a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Baisser les prix de l'immobilier sur paris”. Rejoignez Mouvement Parisien pour le logement décent et 126 signataires.