0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous, habitants à proximité du restaurant « La Felicità » situé au 5 Parvis Alan Turing Paris 13ème, subissons, depuis l’ouverture du 26 mai, des nuisances sonores intolérables tous les soirs d’exploitation.

Ce restaurant de 4500 m² exploite, en plein quartier résidentiel, une terrasse de 1000m² pouvant accueillir 500 personnes. Les conversations, rires, chants et cris des clients obligent les voisins à vivre fenêtres fermées ce qui n’est toutefois pas suffisant pour s’endormir avant la fermeture de cet établissement.

On ne peut mettre en opposition la valorisation du quartier et la qualité de vie et la santé de ses habitants

Nous vous demandons instamment :

• La réalisation de mesures de bruits dans nos logements et sur la voie publique, afin de constater les infractions aux codes de la santé publique (articles R1334-30 à R1334-37).
    Ces relevés devront être effectués les lundis et/ou mardis entre 18h00 et 02h00 du matin, quand la Félicita est fermée, et tous les autres jours de la semaine lorsque le restaurant et la terrasse sont en activités. Ceci permettra de déterminer si le différentiel est supérieur à 7db selon l’article R 1334-32 et 34.
  • L’arrêt, à titre conservatoire, de l’exploitation extérieure de la Félicita.
    Il y a urgence, des populations en état de faiblesse sont impactées au premier chef des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes en horaires décalés.
  • L’intervention systématique des services de police pour mettre fin au stationnement anarchique et aux incivilités des clients éméchés en fin de soirée.
Nos différentes démarches auprès des services, Mairie du 13ème, « Nuisances Pro », contact avec le conseil de quartier et nos appels réguliers au 17, n’ont apporté aucune solution.

Nos échanges avec les dirigeants du restaurant ont apporté quelques améliorations à la marge, sans résoudre le problème majeur.

Par ailleurs, nous déplorons l’absence de consultation citoyenne autour de l’aménagement de cette partie du 13ème arrondissement où vivent essentiellement des familles.

C’est pourquoi, nous sollicitons un rendez-vous avec des personnes compétentes afin de trouver rapidement une solution pérenne car il s’agit en premier lieu d’un problème de santé public.

Fait à Paris le 23 juin,
Amicale du 127 (127 rue du chevaleret)
Amicale du 133 (133 rue du chevaleret)
Association Vimoutiers-Gourdault (7 rue Pierre Gourdault)
les riverains et sympathisants.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif NUISANCES CHEVALERET a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Arrêt des nuisances sonores provenant du restaurant la Felicità, respect des riverains.”. Rejoignez Collectif et 139 signataires.