Améliorons la circulation à Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

A l'heure où Anne Hidalgo mène une guerre contre la pollution avec une bataille de retard sur la voiture qui sera propre dans 10 ans et totalement autonome dans 20 ans, la situation est de venue intenable. Voici 10 mesures qui permettraient de corriger le tir.

1. Ré-ouverture des quais de seine rive droite mais en supprimant également tous les passages piétons créer ces dernières années en les remplaçants pas des passerelles. Un véhicule qui roule pollue moins que celui à l'arrêt. L'idée est de laisser deux grands axes de chaque côté de la seine qui puissent écouler le plus grands nombre de véhicules aux heures de pointe. Dans l'autre sens, ils faudrait donc améliorer la circulation sur la rue Rivoli en réduisant le nombre de passages piétons et en installant 1 ou 2 grandes passerelles piétonnes en hauteur aux croisements difficiles. Côté Rive gauche, même exercice sur le Bld Saint-Germain et sur le Bld Saint-Marcel aux croisements sensibles.

2. Paris Plage : On déplace Paris Plage sur la rive gauche à l'endroit ou les quais ont été fermés. Nous avons une zone dédiée aux piétons sur les quais à Paris et il faut reconnaître qu'elle est plutôt réussie, pourquoi ne pas y placer Paris-Plage également ? Cela éviterait des embouteillages estivaux infernaux.

3. Comme l'avait promis Mme Hidalgo, interdire les poids lourds au centre de Paris. Pour les livraisons, des plateformes relais peuvent être installées en seconde couronne parisienne afin que les transporteurs transvasent les marchandises dans des camions plus petits qui couvriraient une plus petite zone dans Paris Intramuros.

4. Remplacer les bus par des minis bus électriques. Ces véhicules sont partiellement responsables des embouteillages surtout lorsqu'ils passent un croisement au orange et qu'ils s'y retrouvent bloquer en plein milieu. Un mini bus éviterait ce genre de problème et permettrait l'augmentation de leur nombre et donc un passage aux arrêts de bus plus fréquents. Peut-être un bon argument pour que les parisiens y adhérent ... 1 personne de plus dans un bus, c'est presque une voiture de moins en circulation.

5. Installer progressivement des feux intelligents en commençant évidemment par les croisements stratégiques. Non seulement ils amélioreraient significativement la fluidité mais ils permettraient, à terme, également la baisse des nuisances sonores. En effet, les phases de décélérations et accélérations sont bruyantes surtout en deux roues. Si, en pleine nuit, le feu détecte le véhicule à 100 mètres et se met en vert, nous pouvons éviter cette nuisance.

6 Ré-introduire l'enlèvement des ordures la nuit. Comment a-t-on pu laisser ces camions créateurs d'embouteillages monstres circuler la journée ??? Quel manque de bon sens !!!

7. Instaurer une règle de bon sens dans le calendriers des chantiers publics. Le nombre de chantiers en cours sur Paris est presque sans précédent. C'est une bonne chose que Paris se rénove mais une meilleure organisation permettrait un impact amoindri sur la circulation.

8. Rendre la moitie des 9'000 zones de livraison aux usagers. En effet, tout le monde sait que les livreurs ne les utilisent absolument jamais car ils préfèrent se garer en double file voire bloquer la circulation pendant 10 minutes afin d'éviter de pousser la marchandise sur 50 mètres.

9. Interdire les pré-fourrières d'enlever les véhicules garer sur les zones de livraisons. Ils sont en effraction mais en aucun cas, on ne peut les considérer comme gênant ou entravant la circulation. Cette complicité entre contractuels et préfourrière ne peut plus durer. Elle contribue fortement à attiser la haine que développe les usagers envers les contractuels.

10. Proposer un badge de télépéage pour le stationnement en ville et baisser le prix des stationnements extérieurs car 8€ pour 2h dans stationnement dans le 8ème arrondissement, c'est plus cher que certains parkings souterrains. Nous sommes entrés dans un jeu de la police et du voleur malsain avec le recrutement toujours plus nombreux de contractuels à qui on fixe des objectifs de contraventions toujours plus élevés. Ça en devient absurde ...

David compte sur vous aujourd'hui

David PEREZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Améliorons la circulation à Paris”. Rejoignez David et 2 048 signataires.