AGISSONS contre la prolifération des RATS à PARIS .

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La nécessité de créer le collectif Rats-le-bol est né d'un constat.

Le rat surmulot est un allié écologique par la quantité de déchets d'origine humaine qu'ils éliminent dans les égouts Parisiens
Depuis peu, à l'étroit dans nos sous-sols, il tend à conquérir de nouveaux territoires .
Ce qui n'était que de brèves incursions en surface, s'est transformé en une implantation durable dans des espaces privés et publics.

Si les copropriétés ont l'obligation de limiter les populations de rongeurs,
Il appartient à la Commune de Paris de gérer celles qui envahissent les espaces publics de notre Cité: - Parc, Pelouse, École, Crèche ...

En effet la cohabitation avec des rongeurs en surnombre ne va pas sans soulever des problèmes évidents d'ordre écologique, matériel, esthétique bien sûr mais pas seulement…

L'association du Rat à l'image de Paris assombrit l'attractivité touristique de notre Ville Lumière.

Le risque sanitaire devient préoccupant. Le rat peut se révéler porteur de maladies zoonoses (maladies transmissibles de l animal à l homme), il est donc primordial de veiller au maintien d' une sorte de vide sanitaire entre les populations de  rongeurs et les habitants pour éviter des contaminations.
En effet les  Parisiens n' ont plus d' anticorps utiles  pour combattre
ni la "Leptospirose", ni la "Gale sarcoptique" ou d' autres vers parasitaires potentiellement  dangereux.

Fort de ce double  constat alarmant, l'action de notre collectif s'articule autour des trois axes suivants:

- Offrir aux Parisiens une tribune libre pour s'exprimer sur le sujet des rongeurs en surnombre.
- Collecter des informations sur les implantations et les nuisances de ces animaux afin d'établir une cartographie exploitable.
- Devenir un interlocuteur crédible, documenté, porteur de propositions auprès de la mairie de Paris, et ce dans le but d'élaborer une réponse raisonnée et pérenne à la croissance excessive des colonies de rats parisiens.

L'efficacité de notre démarche citoyenne passe par un échange direct avec les Parisiens concernés via les réseaux sociaux : Twitter, Facebook.
Par ce lien nous pourrons recueillir les opinions de chacun et de chacune tout en les informant sur la situation générale des rongeurs dans la ville et sur  les options possibles afin de maitriser  leur expansion.

Rats compte sur vous aujourd'hui

Rats LE BOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: AGISSONS contre la prolifération des RATS à PARIS .”. Rejoignez Rats et 268 signataires.