Écrans publicitaires : agir contre le gaspillage énergétique !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Pour le retrait des écrans publicitaires numériques énergivores dans les gares SNCF, le réseau RATP francilien et les municipalités !

En France, le frein majeur à la transition énergétique reste l’épineuse problématique du nucléaire, système qui a encouragé l’ébriété énergétique dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui : chauffage extérieur des terrasses, appareils en constante veille, éclairage des bureaux et vitrines de magasins vides la nuit...

....Selon Thierry Salomon, ingénieur énergéticien interviewé dans le film Demain (de Cyril Dion et Mélanie Laurent), chacun des écrans publicitaires numériques consomme par an autant d'électricité (hors chauffage) que deux à trois familles françaises !

Par cette pétition et les activités menées dans les métros et gares parisiens, nous souhaitons interpeller les citoyens quant à ce gaspillage énergétique et les sensibiliser sur l'importance de maîtriser la consommation électrique. Les entreprises et les municipalités françaises elles, doivent prendre leurs responsabilités face aux changements climatiques auxquels nous devons tous faire face : il est temps de mener de vraies actions pour l'environnement !

Nous demandons, comme cela a déjà été exprimé ici ici :

• Le retrait de ces écrans par les entreprises et municipalités concernées.
  • Une taxe dissuasive imposée aux publicitaires et entreprises ou municipalités qui soutiennent l’installation de ces écrans.
  • L’interdiction pure et simple de ce mode de publicité sur le territoire français.

Merci de votre soutien !

Des citoyens qui se mobilisent contre le gaspillage énergétique

Contre le Gaspillage compte sur vous aujourd'hui

Contre le Gaspillage ENERGÉTIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Écrans publicitaires : agir contre le gaspillage énergétique !”. Rejoignez Contre le Gaspillage et 2 013 signataires.