Remboursement partiel des frais de scolarité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Etudiant LISAA PARIS MODE a lancé cette pétition adressée à Anne Balas-Klein

Madame la Directrice,

Nous tenons tout d’abord à vous dire que cette demande n’a pas pour but de nuire à la réputation ou à l'image de notre institut qui fait partie des meilleurs.

Etudiants en Stylisme modélisme dans votre école, la situation sanitaire dont nous avons été confrontés a forcé l’institut à mettre en place une quantité massive de cours à distance, difficiles à suivre et décourageants. Les cours d’anglais par exemple, essentiellement effectués sur la plateforme learn LISAA depuis le tout début d’année scolaire, tout comme le cours d’histoire de la mode, exclusivement réalisé à partir de diaporamas déposés sur la plateforme de l’école. D’autres matières essentielles à notre apprentissage de la mode comme le stylisme, le textile, le modélisme et le dessin ont eux aussi souvent été rythmés entre distanciel et présentiel. Nous sommes bien conscients que vous n’êtes en aucun cas la cause de ces désagréments, il a fallu se plier aux règles établies par notre président et nous sommes convaincus que vous avez déployé tous les moyens possibles pour que l’année puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Nous nous permettons néanmoins de nous interroger sur la légitimité du montant payé.

En effet, nos frais sont identiques à ceux de nos prédécesseurs pour des cours de moins bonne qualité : la généralisation du distanciel pose des problèmes de concentration et donc d'assimilation des cours. Mais aussi pour les travaux personnels et de groupe. Nous n’avons malheureusement pas tous un cadre de vie sain et un accès internet suffisant pour permettre de bien suivre nos cours. Sans oublier, que les restrictions ont pu faire que les élèves n'ont pu librement avoir accès aux installations de l'établissement.

L'année en cours est une véritable épreuve pour nombre de familles. En effet la majorité des élèves ont contracté des prêts sur plusieurs années pour financer leurs études et certains parents ne peuvent aider leurs enfants qui ont pu perdre leur emploi ou ne pas avoir pu travailler en dépit des charges mensuelles.

C'est pourquoi, madame Balas-Klein nous vous demandons avec la plus grande humilité de bien vouloir nous accorder un remboursement partiel des frais de scolarité. Nous nous sommes d’ailleurs mobilisés au travers de cette pétition en espérant avoir votre soutien.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande et nous vous prions de croire en l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Les étudiants de LISAA.

03/05/2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !