SAUVEZ L'ARBRE CENTENAIRE RUE EUGÈNE MANUEL PARIS 16ÈME

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


#HELP L'arbre centenaire rue Eugène Manuel à Paris va être abattu dans quelques jours, car des propriétaires veulent installer une barrière à la place. L'arbre est situé dans une allée privée. 

- Les intéressés avancent que les racines sont un danger pour les gaines de gaz : FAUX Gaz de France est passé, les gaines ont une protection à cet effet !

-Les intéressés avancent que l'arbre est mort suite à une expertise "privée" faite en hiver 2017, l'expert a alors conclu que l'arbre représentait un danger : il faut savoir que la société mandatée par l'architecte nommé par l'administrateur judiciaire de la villa pour poser leur barrière a endommagé le sol bétonné ; et pour arriver à ses fins, a coupé des racines de l'arbre, (l'entrepreneur a été stoppé par des riverains qui ont appelé la police), tout le monde avait alors cru (comme l'expert) que l'arbre allait mourir, mais l'arbre a bien survécu ! (voir photo). Depuis des protections ont été posées tout autour de l'arbre. Et cet espace est à l'abandon. Mais aucun expert n'est passé pour constater que l'arbre était toujours bien vivant. Les racines auraient également été endommagées par la Ville.

- Les intéressés avancent qu'ils ne peuvent pas mettre leur barrière car la Mairie de Paris leur impose de la poser aux extrémités de la voix privée : FAUX la barrière peut tout à fait être posée après l'arbre. A noter que la demande en Mairie a été faite, et accepté à la Mairie mais que les intéressés ont "oublié" de cocher la case spécifiant que cela nécessitait l'abattage de l'arbre. Apportant même un montage  photo de la barrière dans l'allée avec l'arbre derrière.

- Certaines branches sont mortes et risquent de tomber sur sur les passants, il faut impérativement élaguer cet arbre. Petite précision pour les intéressés : élaguer un arbre ne signifie pas couper le tronc de l'arbre pour se débarrasser de ses charges de co-propriété !

Tous ces sujets méritent une contre-expertise de personnes compétentes et non impliquées! Toutes les associations de la protection de la nature seront les bienvenues pour nous prêter main-forte ! 

Dans l’immédiat Il faut impérativement bloquer l’ordre d’autorisation donné par la direction de l'urbanisme de Paris de faire couper l’arbre dans les prochains jours. Puis obtenir une contre-expertise sous contrôle de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement Service de l'Arbre et des Bois - Mission Technique Expertise. Et enfin trouver des solutions avec les propriétaires pour qu’ils placent leur barrière en retrait dans l’impasse sans avoir à sacrifier cet arbre centenaire.

L'arbre est magnifique, il enjolive cette rue parisienne. Le parfum de ses fleurs du printemps est un délice, les oiseaux s'y nichent avec plaisir... Cet arbre mérite mieux que le triste sort réserver par ces propriétaires sans scrupules et manifestement très peu sensible à la nature. 

URGENT SI VOUS ÊTES CONTRE L'ABATTAGE DE L'ARBRE, ECRIVEZ AVANT LE 1ER JUILLET VOTRE :

- Demande de recours gracieux Contre l’abattage de l’arbre - 2, villa Eugène Manuel 75016 PARIS - Adressé par recommandé à :
Mairie de Paris
Direction de l’urbanisme
Service du permis de construire et du paysage de la rue
6, promenade Claude Lévvi-Strauss
CS 51388 -75639 Paris Cedex 13

Bien à vous

Une simple citoyenne



Annabelle compte sur vous aujourd'hui

Annabelle MILOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Annabelle Milot: SAUVEZ L'ARBRE CENTENAIRE RUE EUGÈNE MANUEL PARIS 16ÈME”. Rejoignez Annabelle et 155 signataires.