Manifestons nous !! Retour à la semaine des 4 jours

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

POUR LE RETOUR A LA SEMAINE DE QUATRE JOURS

Le décret publié au journal officiel le 28 juin 2017 permet aux communes d’opter pour le retour à la semaine de quatre jours pour les écoles maternelles et élémentaires publiques.
Ce point a été abordé au conseil d’école du 13 juin 2017. Sur cinq enseignantes présentes, quatre se sont prononcées pour le retour aux quatre journées hebdomadaires.
Une consultation des parents d’élèves a été organisée en fin d’année afin de recueillir l’opinion des familles. 70% d’entre elles se sont exprimées pour le retour à la semaine de quatre jours.
Le passage aux nouveaux rythmes scolaires de quatre jours et demi n’a donné lieu à la mise en place d’aucune activité périscolaire et la restauration scolaire du mercredi a été supprimée à la rentrée de septembre 2016. En conséquence, je ne vois pas d’obstacle à la prise en compte de la volonté, largement majoritaire, d’opter pour le retour à la semaine de quatre jours pour les écoles maternelles et élémentaires publiques. La suppression de la demie journée du mercredi ne donnant lieu à la suppression d’aucune prestation.
Je demande donc que le RPI de Villeroy/Les Plessis prenne en compte l’opinion de l’équipe pédagogique et des parents d’élèves dès la rentrée de septembre 2017 et que soit transmis à la DSDEN une demande de retour à la semaine de quatre jours.

Anissa compte sur vous aujourd'hui

Anissa HASNAOUI a besoin de votre aide pour sa pétition “Anissa Hasnaoui: Manifestons nous !! Retour à la semaine des 4 jours”. Rejoignez Anissa et 96 signataires.