STOP à l’abattage des arbres à Angers !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après le sacrifice de plusieurs centaines de platanes place de la Rochefoucauld, place de la Poissonnerie, place Bichon, avenue Jeanne d’Arc et ailleurs, voici qu’en plein mois d’août la ville abat une centaine d’érables et tilleuls sur les boulevards Carnot et Ayrault ! Les Angevins et les amoureux de la nature sont en colère et ne comprennent pas cet acharnement !

Depuis 2 ans la liste s’allonge, jusqu’à quand ? On nous annonce plus de 1300 arbres à abattre pour les travaux de la future ligne de tramway. N’y avait-il vraiment aucune autre solution avec moins de « dégâts collatéraux » ? Il est permis d’en douter fortement.

La ville croit trouver la parade en annonçant que des arbres seront replantés. La belle affaire ! Combien d’années faudra-t-il pour retrouver des arbres de cette splendeur dans nos rues, nos places et nos boulevards ? Les paysages de notre ville végétale sont modifiés sans sommation. Le tout sans que riverains, associations et commerçants ne soient correctement et précisément informés. Evidemment, la commission d’enquête publique du tramway et ses conclusions sont restés secrètes pour le plus grand nombre. Il est inadmissible de raser tout un boulevard en plein cœur de l’été et d’annoncer avec mépris à la rentrée qu’une réunion d’information sera organisée... Trop tard, le mal est fait !

Avec cette pétition nous demandons à la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole l’arrêt immédiat de l’abattage massif d’arbres à Angers !

Initiateurs : P. Chevalier et E. Le Floch, Angevins en colère...

STOP compte sur vous aujourd'hui

STOP ABATTAGE ANGERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Angers Loire Métropole: STOP à l’abattage des arbres à Angers !”. Rejoignez STOP et 532 signataires.