Adressée à Doyen de l'UFR SLHS André Mariage et 1 autre

Université de Franche-Comté - Du chauffage à l'Arsenal !

À l'UFR SLHS, il existe un amphi où seuls les plus braves osent mettre les pieds : Trop chaud en été, trop froid en hiver, les conditions de travail pour étudiants et enseignants sont de plus en plus pénibles, cet amphi, c'est l'amphi N1.

Comme il a été signalé plusieurs fois par des étudiants et des enseignants, il existe un problème de chauffage dans cette salle, comme plusieurs autres du bâtiment de l'Arsenal, un problème nécessitant une réparation pour permettre le fonctionnement correct du chauffage.

La température d'une salle pourrait apparaître comme un problème bien futile, dans un contexte aussi chargé pour l'UFR SLHS : Il n'en est rien, le bien-être des étudiants et des enseignants et la qualité de l'enseignement dispensé en est directement dépendante : À plusieurs reprises, des enseignants se sont vus dans l'obligation d'interrompre des cours magistraux ; la température constitue également en elle-même un facteur éprouvant pour certains étudiants, ce qui encourage à la désertion des amphithéâtres (sélection naturelle, nous répondra-t-on ?).
Faire cours en manteaux, aller en cours avec des plaids, autant de solutions bricolées auxquels nous, enseignants et étudiants avons recours : le climat reste glacial.

Nous demandons la restauration d'un amphithéâtre vétuste, dont une grande partie des sièges sont endommagés, dont l'isolation thermique est catastrophique, et dont le chauffage est en panne, ou, à défaut, la mise à disposition dans la mesure du possible, d'autres salles dans lesquelles dispenser les cours.
Nous considérons le bien-être comme un facteur clé de la réussite universitaire car nécessaire à la concentration lors des cours magistraux, ainsi, nous demandons l'intervention urgente et rapide sur le chauffage dans l'amphi N1, pour retrouver des conditions d'étude décentes.

Cette pétition sera remise à:
  • Doyen de l'UFR SLHS
    André Mariage
  • Président de l'Université de Franche-Comté
    Jacques Bahi


    Les étudiants qui ont froid a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 542 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Les étudiants qui ont froid compte sur vous aujourd'hui

    Les étudiants qui ont froid a besoin de votre aide pour sa pétition “André Mariage : Du chauffage à l'Arsenal !”. Rejoignez Les étudiants qui ont froid et 541 signataires.