Empêcher l'ouverture du magasin Primark à Brest

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


D'après un article du ouest-france.fr/bretagne, les discussions seraient ouvertes entre le centre Coat-Ar-Gueven de Brest et la direction de la marque irlandaise "Primark" pour une ouverture prochaine.

Si tel est réellement le cas, c'est maintenant qu'il faut se manifester pour empêcher qu'un accord soit trouvé entre eux.

En effet, "Primark" d'un point de vue éthique, humaine et environnementale, a encore beaucoup de boulot. 

Des plaintes et même des procès contre la marque, d'anciens salariés ayant été plus que mal traité sont en cours.

Sous ce lien une enquête de boutique2mode.com. Reprise par différents journaux, comme 20minutes.

Il a énormément de vidéos en ligne, notamment de journaux et télévisions allemand(e)s, comme celle de la ZDF, bien qu'elle ne soit pas sous-titrée, vous comprendre aisément de quoi il en retourne.

Sans parler de la chimie utilisée sur leurs produits, qui ont une impact sur la santé de beaucoup d'employés (d'ordre respiratoire par exemple) mais aussi de consommateurs (notamment d'allergies). La vidéo ci-dessus en parle également.

Si vous aussi vous souhaitez empêcher que de futurs employés se retrouvent dans la même situation que ceux de Lyon notamment (mais pas que, à priori cela se répand sur tous les magasins tout pays confondu), faites le savoir à la direction de Coat-Ar-Gueven en signant cette pétition.

En faisant cela nous protégeons tous ceux qui auraient pu y travailler, et vous-même  mais nous montrons aussi notre mécontentement face à leur manière de faire en général, et peut être que d'autre auront envie de faire la même chose.



Mirah compte sur vous aujourd'hui

Mirah Kosmala a besoin de votre aide pour sa pétition “André le Bars: Empêcher l'ouverture du magasin Primark à Brest”. Rejoignez Mirah et 22 signataires.