Rebuild the local skate-park to provide a safe-space for youth/Reconstruire le skate-park

0 have signed. Let’s get to 500!

!! ** version française suivante ** !!

Following the dismantlement of the Huntingdon skate-park a few years ago, our local youth found themselves with very little space to practice sports like biking, skateboarding, and rollerblading, along with the use of scooters safely.

The initial decision was made after unidentified youth set fire to trash bins beside the park, which led to the town's decision to remove it. It was not the first case of vandalism, I may note.

The main problem that's been noticed by several members of the community was the location of the skate-park. Being beside the high school, it was surrounded by multiple trees blinding the view from outsiders. Shouldn't we consider a more logical placement so that witnesses are more likely to be present if such an unfortunate event were to reoccur? Not to mention, shouldn't we also consider that the actions of a small few aren't reflective of all youth in the area? Why not place the park beside the one located on Prince street for maximized surveillance? Why not have authorities survey the area at odd hours of the night where youth are more likely to be roaming?

That being said, let's consider another problem arising from removing this venue. Youth have no space to practice these very common sports, and are finding themselves on public institutional properties like banks, restaurants, churches, etc. Where are they supposed to go now?

We encourage you to sign this petition whether you are a parent, a student, a skate-park user, or someone who believes in protecting and encouraging our youth. We hope that Mr. Brunette, the mayor of Huntingdon, and the municipality as a whole, consider this reconstruction as it was once promised.

Let's get our youth a safe space to be, a better relocation of the park, and tackle the ones responsible.

VERSION FRANÇAISE:

Après le démantèlement du skate-park de Huntingdon il y a quelques années, notre jeunesse s'est retrouvée avec très peu d'espace pour pratiquer des sports comme le vélo, la planche à roulettes et le roller, ainsi que l'utilisation de scooters en toute sécurité.

La décision initiale a été prise après que des jeunes non identifiés ont incendié des poubelles à côté du parc, ce qui a conduit la ville à prendre la décision de l'enlever. Je peux noter que ce n'était pas le premier cas de vandalisme.

Le problème principal qui a été remarqué par plusieurs membres de la communauté était l'emplacement du skate-park. Située à côté de l'école secondaire, elle était entourée de multiples arbres qui aveuglaient la vue des étrangers. Ne devrions-nous pas envisager un placement plus logique pour que les témoins soient plus susceptibles d'être présents si un événement aussi regrettable se reproduisait? Sans oublier, ne devrions-nous pas également considérer que les actions de quelques-uns ne reflètent pas tous les jeunes de la région? Pourquoi ne pas placer le parc à côté de celui situé sur la rue Prince pour une surveillance maximale? Pourquoi ne pas demander aux autorités d’enquêter sur la zone aux heures indues de la nuit où les jeunes sont plus susceptibles d’errer?

Ensuite, considérons un autre problème lié à la destruction du skate park. Les jeunes n'ont pas la possibilité de pratiquer ces sports très courants et se retrouvent sur des propriétés institutionnelles publiques telles que des banques, des restaurants, des églises, etc. Où sont-ils censés aller maintenant?

Nous vous encourageons à signer cette pétition, que vous soyez un parent, un étudiant, un utilisateur de skate-park ou quelqu'un qui croit en la protection et la promotion de nos jeunes. Nous espérons que M. Brunette, maire de Huntingdon, et la municipalité dans son ensemble, considéreront cette reconstruction comme promis auparavant.

Donnons à nos jeunes un espace sûr, une meilleure relocalisation du parc et attaquons les responsables.