Vérité, Justice et Solidarité pour une mobilisation rigoureuse contre la pédophilie

Vérité, Justice et Solidarité pour une mobilisation rigoureuse contre la pédophilie

2 674 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Kurt JEAN-CHARLES, SLG94 a lancé cette pétition adressée à Anciens de Saint-Louis de Gonzague

Nous,  anciens de l’Institution Saint Louis de Gonzague (ISLG), choqués par les révélations d’abus sexuels dont auraient été victimes certains de nos camarades durant leur passage à l’Institution, ne saurions rester indifférents à la douleur des victimes présumées et au risque de voir de tels traumatismes se reproduire aujourd’hui en toute impunité.

Ces révélations largement diffusées nous interpellent face au spectre de la pédophilie que nous devons condamner fermement et que nous avons collectivement le devoir de combattre avec rigueur au sein de la communauté de l'ISLG et dans notre société en général au-delà de tout doute raisonnable la présomption d’innocence des accusés.

Les signataires de cette pétition, soucieux de ne plus voir les élèves de l'ISLG, ou n'importe quel mineur. exposés à de tels risques et soucieux de faire la lumière sur les crimes présumés qui ne peuvent pas être ignorés, veulent manifester leur soutien à la Fondation des Anciens de Saint Louis de Gonzague (FASLG) et se mobiliser autour d'elle pour faire face avec intelligence et leadership à cette crise. En ce sens, en toute humilité, nous

·       demandons à la FASLG de se positionner au plus vite sur la condamnation unanime de tout acte de pédophilie et de toute forme d’abus sur les mineurs au nom de tous les anciens de SLG.

·       demandons à la FASLG et aux FIC d’initier des démarches pour la mise en place d’une commission indépendante pour enquêter sur toutes les accusations de pédophilie ou d’abus sexuels commises à l'ISLG et plus largement dans le réseau des écoles FIC. Cette commission doit être indépendante de la FASLG et des FIC pour écarter toute suspicion de collusion.

·       demandons à la FASLG d’initier des consultations auprès de toutes les promotions d’anciens de SLG en vue de compiler des propositions sur les mesures de préventions de tels actes à SLG et dans le réseau des écoles des FIC.

·       encourageons le Conseil Provincial des FIC et la Direction de l’SLG à communiquer sur l’empathie de l’institution face aux questions troublantes qui sont posées et sur sa volonté de Vérité, de Justice et de Solidarité de manière à rétablir un climat de sérénité, de sécurité à la fois pour la communauté éducative, les élèves et les parents.

Nous, signataires de cette note, sommes convaincus que la seule issue acceptable de cette crise doit être la Vérité, la Justice et la Solidarité. Nous devons nous battre ensemble, en tant qu’anciens de SLG et avec toutes les forces positives que nous pouvons mobiliser pour les obtenir et pour construire un présent et un futur sans tolérance pour la pédophilie et les abus de toutes formes.

2 674 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !