Sauver le COLLEGE SACRE CŒUR en organisant une ASSEMBLEE GENERALE DE L' AMI COSACO

Sauver le COLLEGE SACRE CŒUR en organisant une ASSEMBLEE GENERALE DE L' AMI COSACO

Créé en 1946 par les Frères Pallotins, le Collège Sacré-Cœur de Makak a largement contribué à la formation des premiers intellectuels camerounais qui sont encore, pour certains, des hauts commis de l’Etat à ce jour. Plus de 80 ans après sa création et ce, malgré les difficultés, cet établissement continue d’être dans le carré d’As des établissements qui offrent les meilleurs cadre d’encadrement et de formation au Cameroun. Sur le plan des résultats, lors des examens officiels pour l’année scolaire 2020/2021, le COSAC0 a enregistré 100% au BEPC et 85% de taux de réussite au Baccalauréat de l’Enseignement Général (en attendant le résultat du Probatoire). Des chiffres qui augurent de belles auspices.
Dans le but de maintenir allumé le flambeau, la gestion du Collège Sacré-Cœur de Makak a été cédée, en 2017, à l’Amicale des Anciens du Collège Sacré-Cœur (AMICOSACO) pour une durée de 25 ans. Malgré la bonne volonté affichée de l’équipe d’anciens qui auront la charge de gérer le collège à travers le comité dénommé « comité de modernisation », le COSACO vit des moments difficiles (endettement, défaut de paiement…) qui font peser, sur ce dernier, un RISQUE ELEVE DE FERMETURE. Toutefois, une solution est possible. Il s’agit en effet de remobiliser tous les anciens du COSACO à travers le monde pour une synergie d’action. Cette initiative ne peut être possible que si elle est menée par les « représentants légaux » de l’AMICOSACO. Malheureusement, ceux qui sont en poste ne réagissent pas ou peu à la volonté d’un nombre important d’amicaliste d’organiser une ASSEMBLEE GENERALE.
Par conséquent, cette pétition est élaborée pour obtenir le maximum de signatures d’AMICALISTES ou, tout simplement d’anciens Cosacois pour l’organisation d’une ASSEMBLEE GENERALE qui va mettre sur pied une équipe dont la feuille route consiste à SAUVER LE COLLEGE DE LA FERMETURE. AU VU DE LA RENTREE IMMINENTE, IL EST IMPERIEUX QU’UNE ASSEMBLE GENERALE SOIT ETRE ORGANISEE AVANT LE 16 août 2021.