RECONNAISSANCE DU GÉNOCIDE DES KURDES

RECONNAISSANCE DU GÉNOCIDE DES KURDES

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Mr​.​s KURDI a lancé cette pétition adressée à AMVGK et à

Les génocides kurdes de 1937 à aujourd’hui.


•       1937  à Dersim 40 000 Victimes en Turquie par le régime turc. 


•       1983  à Barzan 8000 Barzani en Irak par le régime irakien.


•       16.03. 1988  Halabja 5000 morts plus de 10 000 blessés par les armes chimiques suivis par 7 autres génocides au Kurdistan par le régime           irakien. Nettoyage ethnique. Plus de 182 000 victimes


•       3.8. 2014 génocides contre les kurdes Yezidi en Irak avec la complicité du gouvernement irakien par les islamistes de Daesh et des milliers            de victimes. Aujourd'hui encore plusieurs centaines de victimes sont entre les mains de Daesh. Au total les arabes et turques ont mené 75         génocides contre les Yezidis minorite kurde


•       2016 Afrin en Syrie par le régime turc avec les djihadistes plusieurs milliers de victimes nettoyage ethnique.


•       2019 à l'heure actuelle encore, plusieurs milliers se déplacent de leurs régions et plusieurs centaines de civils morts à Sare Kanie au Rojava             en Syrie par le régime turc avec l’utilisation d’armes interdites par la communauté internationale. Pour de nouveau des nettoyages                           ethniques.


Il est temps que la communauté internationale travaille pour stopper ces massacres contre ce peuple  qui est le plus universel et humaniste de cette région.
......................................................................................................................................................;

 


Le Kurdistan d’Irak est une région qui se trouve au nord de l’Irak. Par sa position géographique et sa situation géopolitique cette région a toujours vécu sous la tension de ses voisins qui sont l’Iran, la Turquie, la Syrie et bien sur le reste de l’Irak.


L’Irak est un pays composé majoritairement d’arabe or, nous nous sommes kurdes, pour comparaison la région du Kurdistan d’Irak à une superficie plus ou moins grande que celle de l’ Occitanie.


Si nous sommes présents aujourd’hui en France et en Europe depuis l’arrivée de Saddam Hussein au pouvoir en 1979, les kurdes ont toujours été mal menés par son régime (villages brûlés, déportés, mise en place de camps de concentration, etc…). L’objectif étant d’arabiser cette région, Saddam Hussein n’avait pu faire aboutir son plan qui était l’extermination du peuple kurde, par manque de temps car débuta la guerre avec l’Iran.


Malheureusement tout n’est pas fini pour nous et bien loin de là avec cet homme du diable, en effet le pire reste à venir. Par la suite débute 8 actes génocidaires dont le 1er débuta dans la nuit du 22 février 1987, suivi de 8 autres génocides en espace de 2 ans qui ont fait plus de 182000 victimes donc le dernier concernait la région de Bahdinan. 


 L’objectif de cette démarche est le lancement d’un procès à ce sujet. A ce jour, cet acte génocidaire a été reconnu par l’état irakien, cela fait 31 ans que la première vague de  kurdes irakiens sont arrivés en France en tant que réfugiés politiques.


Ce sont effectivement la génération de nos parents qui ont le plus souffert dans cette histoire mais c’est à nous leurs enfants à demander que justice soit faite et que l’état irakien indemnise les victimes de ce génocide. Nous sommes dans notre droit le plus légitime. Nous savons que cela prendra beaucoup de temps et que le procès sera complexe, mais nous sommes déterminés et motivés plus que jamais. Rien ne pourra nuire à notre démarche. 


Nous comptons bien sûr aussi sur votre aide, Je suis persuadé que vous serez sensible à cette démarche en devenant membre du Comité de Soutien à l’AMVGK. 
T.E

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !