Aucun message de prévention sur la contraception pour l'épisode 40

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

J'aimerais vous faire signer une pétition sur un sujet qui me tient à cœur et qui concerne l'épisode 40 d'Amour Sucré. C'est au sujet du manque de message préventif concernant le préservatif à la fin de l'épisode en question.

Alors voilà en faisant l'épisode 40, j'ai remarqué qu'aucun message sur l'importance de porter un préservatif n'a été abordé et je trouve cela inacceptable.
Certaines d'entre-vous me diront que le sujet a déjà été abordé dans l'épisode 37.
Sauf que non, cet épisode ne suffit pas.
Il a été abordé avec tellement de légèreté, que ce message a été vite mis de côté, moi-même j'en ai oublié l'existence en jouant cet épisode.
En me mettant à la place d'une jeune joueuse, peu informée sur le sujet, cela me donnait l'impression qu'on pouvait le faire sans crainte avec aucune protection contraceptive comme un simple préservatif...

C'est vraiment l'image qu'on peut donner à des enfants qui jouent à Amour Sucré à un très jeune âge !

Je sais que l'équipe pense avoir fait au mieux, mais je pense sincèrement que ne pas mettre de message de prévention dans cette épisode, et plus généralement à chaque fois que le thème de la sexualité est abordé, est inadmissible.

Pourtant à l'épisode 33, où il était question d'alcool, il y avait bien un message de prévention sur la consommation de boissons alcoolisées.
Dans l'épisode 40, il est question de passer à l'acte sexuel, quand bien même que l'équipe a appuyé sur l'importance du consentement dans une relation amoureuse et sexuelle, qu'il y ait eu un épisode de prévention, – 3 épisodes avant je le rappelle, sachant qu'il y a environ 2 mois d'attente avant la sortie d'un nouvel épisode – je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas eu aussi un message de prévention sur les contraceptions au moment où il est le plus important de le faire remarquer !

Oui, beaucoup d'entre-nous avons grandi avec Amour Sucré et sommes maintenant des adultes. Mais je pense qu'il ne faut pas négliger les vagues de nouvelles joueuses qui s'inscrivent chaque jour sur le site. Elles auront les mêmes épisodes que nous serte, mais n'auront pas l'attente entre chaque sortie d'épisode qui pouvait durer quelques mois, elles ne grandiront donc pas à la même vitesse que nous, certaines d'entre-elles seront mêmes encore plus jeunes que nous à notre inscription !...
Il y a aussi un point important : certains enfants voire des adolescents n'ont pas encore conscience de certains dangers, c'est pour cela qu'il est primordial de penser non pas comme des adultes mais comme des adolescents pour ces préventions.
Pour une personne adulte déjà bien informée sur le sujet, l'épisode sur les préventions contraceptives peut sembler suffisant, alors que pour les plus jeunes, qui de nos jours sont plus précoces que les générations précédentes, ont besoin qu'on leur répète la même information plusieurs fois afin de mieux l'imprimer dans leur esprit.
Il en va de même pour les enfants et adolescents qui découvrent la sexualité grâce à Amour Sucré, c'est d'autant plus important pour eux de les prévenir une nouvelle fois des risques d'un passage à l'acte.
Il faut donc prendre en compte toutes les joueuses, et non pas seulement la majorité d'entre-elles qui sont déjà adultes.

C'est pour cela que je vous présente cette pétition : Pour ajouter un message préventif supplémentaire à la fin de l'épisode 40 afin de prévenir les jeunes joueuses sur l'importance de la contraception

Smial compte sur vous aujourd'hui

Smial SUCRETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Amour Sucré: Aucun message de prévention sur la contraception pour l'épisode 40”. Rejoignez Smial et 24 signataires.