Pétition fermée

Cette pétition avait 305 signataires

Les hôpitaux sénégalais sont devenus de véritables mouroirs. Cela fait des années que des revendications sont menées tantôt par la presse locale, tantôt par les familles de malades. Il faut être riche pour se soigner, les pauvres peuvent crever sur le pas des portes des hôpitaux. Aucune prise en charge, les autorités dérogent immanquablement à leurs devoirs régaliens.

Aujourd'hui c'est le cas du cancer qui motive cette pétition. Le cancer est devenu la 2ème cause de mortalité au Sénégal. il existe un seul centre d'oncologie au Sénégal qui se trouve à Dakar à l’hôpital Aristide Le Dantec, une seule machine de radiothérapie qui est, en fait un don fait par une association en 1989. 1 seule machine de radiothérapie pour 12 millions d'habitants. La machine tombe très souvent en panne et est devenue même dangereuse pour le personnel et les malades. l'Etat fait la sourde oreille face aux souffrances des populations. la seule solution est l'évacuation à l'étranger. Mais que peut-on bien faire si nous n'avons pas les moyens !

Ce que j'attends de vous: Aidez moi à mettre en place une pétition, un plan d'action pour mettre la pression à l'Etat sénégalais. Je veux les pousser à prendre leurs responsabilités par rapport au Peuple. Ne fermez pas les yeux, n'ignorez pas cette vague de plaintes, de douleurs qui submergent des milliers voir des millions d’êtres humains. Je veux les pousser à respecter le droit fondamental de chacun.

Cette pétition sera envoyé à Amnesty international et au gouvernement sénégalais. Ne soyez pas juste indigné ! Agissez

aita compte sur vous aujourd'hui

aita CISSÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “amnesty international: un clic pour une nouvelle machine de radiothérapie au Sénégal, un clic pour sauver une vie”. Rejoignez aita et 304 signataires.