Soutien à Claude Merly Maire de Marchiennes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Fafa HOURIEZ a lancé cette pétition adressée à amis

Faisant suite à la récente décision de justice pénale condamnant le maire de Marchiennes Claude Merly, nous lançons une pétition de soutien. Rappelons que, Claude Merly, a été condamné, mardi 16 mars 2021, par le Tribunal Correctionnel de Douai. Il a été reconnu coupable de favoritisme et les juges se sont montrés sévères, en allant au-delà des réquisitions du Procureur. Claude Merly écope de 10 mois de prison avec sursis et d’un an d’inéligibilité, une sanction disproportionnée. En cause, un manque de mise en concurrence des entreprises lors des appels d’offres pour différents travaux dans la commune entre 2012 et 2017. Pourtant, le procureur a souligné l’absence d’enrichissement personnel du maire dans cette affaire. Nous, citoyens Marchiennois et connaissances, nous apportons notre soutien à cet élu de terrain, que pour beaucoup nous connaissons, engagé à 200 %, pour sa commune et ses habitants.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !