Création d'un refuge animalier en Haute-Corse

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Amis des animaux, interpellez vos maires !

Demandez leur de participer à la création d’un refuge animalier en Haute-Corse  en signant et en partageant cette pétition !

Des chiens,  des chats et  de nombreux animaux errants  sont en souffrance en Corse ! les associations de défense animale sont au bord de l'implosion, sollicitées pour stériliser les chats, soigner les animaux  abandonnés, blessés, malades, trouver des adoptants; partout dans l’île, les associations sont débordées et des particuliers  les aident  en assumant seuls des situations  difficiles,  ils se débrouillent avec peu de moyens et beaucoup de bonne volonté.  Un refuge est indispensable dans notre région, alors que nous assistons à leur fermeture programmée, à la prolifération de chats non stérilisés, à la divagation et l ‘abattage des animaux errants sur les routes.

Demandons à nos maires  de se rassembler comme ils le font déjà dans les communautés de commune pour créer un refuge sur le département de la Haute Corse.Une communauté des communes reduit les frais de gestion et permet  de partager les recettes. Demandons à toutes les communes limitrophes autour de Bastia de s’unir pour le bien de tous, animaux et riverains.  Saviez vous que depuis janvier 2015, l’article L211-27 du code rural encourage les mairies  à stériliser les chats  errants? Il y a des  animaux abandonnés dans toutes les communes !

Voici notre projet :  un refuge animalier moderne, écologique, confortable qui accueillera chiens, chats et animaux errants, abandonnés, blessés . Un architecte s’est proposé pour suivre le projet gratuitement ! Pour aider à la réalisation de ce refuge,  Bastia et les  autres communes  pourront  se partager les investissements financiers nécessaires.

Mais nous avons aussi d’autres idées ! par exemple, pour participer aux frais du refuge, il pourrait proposer la garde d’animaux dont les propriétaires partent en vacances ou sont hospitalisés. Nous souhaitons également proposer une activité de médiation animale auprès des personnes âgées, handicapées ou isolées et si possible une activité de dressage pour permettre une meilleure relation entre les maitres et leur animal, et éviter ainsi des abandons par un meilleur apprentissage et une bonne relation maître/animal.

Nous en appelons au sens civique des communes qui portent le souci  légitime et louable de leurs administrés. Nous leur demandons aussi de prendre en compte notre demande  de citoyens  :

PORTER UNE ATTENTION AUSSI A CEUX QUI N’ONT PAS DE VOIX  POUR SE DEFENDRE et dont nous avons le souci.

Amichi corsi, tutti uniti per a nostra lotta...

Si vous êtes d’accord,  signez et partagez la pétition  le plus possible ! merci

Si vous voulez nous aider, signez cette pétition. Merci

Beatrice compte sur vous aujourd'hui

Beatrice FONVIEILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Amis des animaux, interpellez vos maires !: Création d'un refuge animalier en Haute-Corse”. Rejoignez Beatrice et 1 367 signataires.