Adressée à Aminata Sonko

Mobilisation à l'Université Lyon 2 : un hébergement durable et respectable pour tou.te.s

0 signature. Allez jusqu'à 200.

Depuis deux semaines, une cinquantaine de migrant.es.s originaires d'Afrique subsaharienne, dont des femmes avec enfants et des mineurs non accompagnés, est abritée à l’amphithéâtre C au campus de l'Université Lyon II à Bron. Cet amphithéâtre n'est pas chauffé, les migrant.es.s sont donc chauffés dans de rudes conditions climatiques en ce mois de Décembre.  Une décision d'évacuation du campus par Monsieur le Préfet du Rhône est imminente. Face à ce drame humain, nous proposons à Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, Monsieur Gérard COLLOMB, de réunir toutes les autorités compétentes et l'ensemble des parties prenantes concernées par cette cause humanitaire afin de trouver une solution durable.

Parce que nous pensons que le droit à un hébergement décent, digne et respectable pour tous, doit être défendu, nous vous demandons de signer la présente pétition.

Cette pétition sera remise à:
  • Aminata Sonko

Aminata SONKO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 152 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent BILOA a besoin de votre aide pour sa pétition “Aminata Sonko: Mobilisation à l'Université Lyon 2 pour un hébergement durable et respectable pour tous”. Rejoignez Vincent et 151 signataires.