Une pétition politique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L’élection présidentielle prochaine prévue à la date du 29 Juillet 2018 au MALI, représente un enjeu pour les autorités politiques ainsi que la population. Après, un premier mandat à la tête du pays le pouvoir en place est à l’assaut des électeurs pour un deuxième mandat. Dans un environnement social où le nombre de déchanté de la politique est en hausse, cela n’est pas une chose aisée.
L’atmosphère politico-sociale du pays est fragilisée par différents problèmes (crise du nord, chômage massive de la jeunesse, manque de confiance à la classe politique pour n’en citer que ceux-ci). Nous retrouvons d’un côté, Les partisans de la majorité présidentielle défendent leurs bilans de l’autre côté l’opposition qui y va de ses contradictions.
Aujourd’hui nous pensons que l’idée d’une pétition pour demander aux différents acteurs politiques de s’exprimés est plus que nécessaire. Puisse que ce débat politique et démocratique permettrait à la population de comprendre en quelque sorte les projets de ces hommes politiques à l’endroit de la population pour les cinq années à venir. C’est dans ce cadre que nous lançons cette pétition pour inviter les candidats à la présidentielle à prendre part à un débat en langue nationale pour édifier les populations au premier comme au deuxième tour.
Toutes personnes se sentant intéressés par l’avenir du pays sont invités à signer cette pétition pour accomplir sa responsabilité démocratique. En 90 jours faisant de sorte pour récolter le plus de signature possible.

Oumar compte sur vous aujourd'hui

Oumar KASSONGUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Aminata Maiga : Une pétition politique”. Rejoignez Oumar et 11 signataires.