Pour qu'Amiens SC reste en Ligue 1

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
stephane CLAEYS a lancé cette pétition adressée à Amiens sc, LFP, UNFP, FFF, canal+, bein sport

La décision de reléguer l'Amiens SC en Ligue 2 est une profonde injustice. Aidez nous à la changer

En figeant le classement du championnat de France de football de Ligue 1 à la 27ème place. L' Amiens SC se retrouve 19ème à 4 points du premier non relégable.

Le calendrier était favorable à l'Amiens SC qui avait déjà joué Paris, Marseille et Lyon, ce qui n'était pas le cas des concurrents directs. L'amiens SC devaient encore affronter ses concurrents directs que sont Dijon Nîmes et saint Étienne et pouvait donc encore se replacer dans le championnat.

On sait très bien que les dernières journées de championnats sont intenses et beaucoup de choses changent. Les équipes se préparent pour un championnat de 38 journées et pas 27!

Si les règles du jeu changent alors on ne joue plus au même jeu! Et c'est en l'occurrence ce qui s'est passé avec cette décision ! De ce fait, cette décision ne peut qu'être injuste et inacceptable.

Rien n'était joué!

Cette décision est purement arbitraire et basé sur la seule ambition économique des gros clubs de football de Ligue 1.

La vraie seule solution est simplement d'attendre que cette pandémie passe et de reprendre là où la Ligue 1 s'est arrêtée. Mais ça aucun décideur n'a le cran ni la sagesse pour prendre cette décision car les pressions financières sont trop fortes (clubs, diffuseurs, instances dirigeantes nationales et internationales).

Cette situation doit changer. Aidez nous à le faire en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !