Amiel : commune nouvelle (cote d'or)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Amiel COMMUNE NOUVELLE a lancé cette pétition adressée à Anne Hidalgo (Maire de Paris) et à

Maires de Ecutigny, Cussy la Colonne, Saussey, Thomirey, Bessey la Cour, Veilly, en le jadis canton de Bligny sur Ouche, voici la population de votre bassin à une espérance celle de l'égalité des chances, celle de pouvoir s'épanouir, or cette espérance souhaite se matérialiser par un acte concret, qui est le mariage communaux de villages qui ont beaucoup à voir et fonctionner ensemble, à devenir la commune nouvelle Amiel, de environ 320habitants, et s'unir en un maillage territoriale où l'ex chef lieu de canton devient chef lieu de village, le morcellement, l'émiettement, la portion congrue d'une population par ci par là, tant en nombre qu en densité, est un handicap certain, faut t'il rester les bras ballants quand il y a à faire? non, évidemment non. La zone a besoin de rassembler ses compétences, ses forces, en somme la solidarité entre habitants, entre espace de vie, etc. Quand un département voit tant de diplomés qualifiés fuir, quand il y a tellement de communes en un département où la population est toujours plus agée et clairesemé, oui il y a urgence d'agir: la force tranquille, agir ou dormir il faut choisir.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !