Amélioration cadre de vie quartier bois Joinville/Belle-Gabrielle/Source Nogent sur Marne

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Résident BALTARD a lancé cette pétition adressée à Candidats aux éléctions municipales 2020 de Nogent-sur-Marne

NOGENT SUR MARNE (94130) : PETITION A L’ATTENTION DES CANDIDATS AUX ELECTIONS MUNICIPALES

Les habitants de l’Avenue de Joinville-Source-Belle-Gabrielle/ Quartier Bois Baltard se sont regroupés pour faire part aux candidats aux élections municipales de mars 2020 de leurs réflexions concernant l’amélioration de leur cadre de vie. Nous souhaitons que ce qui suit soit intégré au programme de tous les candidats et appliqué au plus vite durant leur mandat à venir.

Une pétition (à signer par le plus grand nombre) a été mise en place sur les thèmes suivants :

Transport :

Mise en place d’une liaison (création d'un bus ou déviation d’une ligne de bus existante) entre le Carrefour de Beauté et le RER A/centre ville de Nogent. Ceci permettrait aux résidents de revenir vers les commerces de proximité et d’éviter l’utilisation de leurs véhicules personnels.

Nuisances sonores :

Côté RER, l’étude et la mise en place d’un système anti-bruit sont vivement souhaitées au regard de l’augmentation de la fréquence des trains ces dernières années.

Sécurité des résidents :

Dans la continuité de la sécurisation de la commune par caméras, notamment au début de l’Avenue de Joinville, nous souhaiterions le prolongement de cette surveillance jusqu’au bas de celle-ci, au Carrefour Beauté ainsi que sur les avenues Source et Belle-Gabrielle.

Sécurité Piétons Avenue de Joinville :

La circulation sur cette avenue étant relativement dense, nous souhaiterions une meilleure sécurisation des traversées piétons non protégées par des feux de signalisation.

Mise en place d'une piste cyclable sécurisée sur l'avenue de Joinville

Votre participation est essentielle car plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de faire entendre notre voix. Merci à vous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !