Sauvez le Cyclub !

Recent news

Sursis pour le Cyclub

C'est le 30 avril que la mise à disposition officielle de notre local rue de l’Amitié devait prendre fin. L'UCJG (foyer de jeunes travailleurs) qui nous héberge depuis 8 ans, doit en effet démarrer sous peu des travaux sur son site, et accélère notre "changement de dimension"...

Mais pour celles et ceux qui sont récemment venu.es nous voir, vous vous en êtes rendus compte, l'atelier est toujours ouvert... grâce à vous ! Vous êtes 695 à avoir signé notre pétition, en ligne et en version papier. Vous avez partagé notre appel sur les réseaux sociaux, vous nous avez suggéré des pistes de locaux ou des partenariats, vous avez porté notre voix (à tou.tes) à l'écran dans le reportage de FR3, et pour cela, nous vous disons MERCI !!!

Notre mobilisation porte ses fruits, puisque l'atelier gardera ses portes ouvertes jusqu'à la fin de l'année 2019. Nous sommes en discussion avec l'UCJG pour éventuellement intégrer leur projet d'ouverture sur le monde associatif, et avançons dans notre accompagnement par la Ville de Villeurbanne.

Rien n'est encore fait... mais nous pouvons considérer que la 1ère "bataille" a été gagnée. Votre engagement à nos côtés nous démontre chaque jour un peu plus comme l'atelier est nécessaire. Avec l'explosion des modes actifs, l'auto-réparation est indispensable. Il ne s'agit pas seulement de la conserver... mais de la développer ! Et c'est ce à quoi nous travaillons. Vive les cyclistes !

Le Cyclub
2 years ago