Il y a urgence aux urgences!!!! SOS!!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le personnel des urgences est excédé par l’activité en croissance permanente, le manque de moyen humain entraîne une mauvaise prise en charge du patient. La relation humaine est devenue inexistante.

Ceci provoque une diminution de la qualité des soins, le non-respect de la dignité du patient, une insécurité croissante pour le personnel mais aussi pour les patients et une détresse psychologique du soignant pouvant aller jusqu’au suicide.

Nous ne parlons plus de patients et de soignants mais de clients et d’exécutants.

L’humanité se compte en euros et notre vocation est mise à mal.

Nous demandons aux autorités compétentes de prendre en considération nos doléances :

-        Augmentation des équipes médicales et paramédicales,

-        Sécurisation des lieux pour une application correcte des soins (agent de sécurité 24h/24 affecté aux urgences),

-        Ouverture des maisons médicales 24h/24h pour désengorger les urgences,

-        Mise en place obligatoire dans chaque service des urgences d’un Bed manager (¼ du temps de travail perdu pour la recherche de places et de lits d’hospitalisation pour les patients des urgences, trop de patients restent sur des brancards).

-        Renfort de personnel dédié aux tâches administratives afin de permettre aux personnels soignants de remplir leur fonction et de renseigner les familles,

-        Mise en place d’une prime de risque pour le personnel des urgences (seuls les administratifs en bénéficient),

-        Revalorisation de la prime de nuit (2018 : 1 euro de l’heure soit 10 euros par nuit pour toute catégorie confondue).



urgences compte sur vous aujourd'hui

urgences a besoin de votre aide pour sa pétition “amc.lille@hotmail.com: Il y a urgence aux urgences!!!! SOS!!!!!”. Rejoignez urgences et 2 536 signataires.