0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Iera et Yerehoua sont âgés de 11 et 8 ans et sont toujours bloqués en Côte d'Ivoire malgré les dangers dû au climat politique et la santé fragile de Iera. Ils ne peuvent rejoindre leur mère , réfugiée politique en France et menacée de représailles dans son pays pour avoir dénoncé les exactions des différentes factions politiques ivoiriennes sur les populations. En effet l'ambassade refuse systématiquement d’accepter le rapatriement de Iera comme enfant malade sous prétexte qu'il existerait un doute sur sa filiation avec sa mère. Paradoxalement elle refuse également la mise en place d'un test ADN, ce que pourtant la mère des enfants réclame depuis plus d'un an.

La  procédure est bloquée et l'état de santé de Iera se dégrade,: depressif, il refuse de se nourrir et est anémié; et les deux enfants n'ont pas vu leur mère depuis trois ans, ce qui participe à leur peine; leur père étant décédé depuis 2010.

Exigeons donc de l'Etat français et de l'ambassade française de Côte d'Ivoire qu'ils autorisent en urgence la venue des ces deux enfants en France.

Souvenir compte sur vous aujourd'hui

Souvenir ASSOCIATION a besoin de votre aide pour sa pétition “Ambassade française en Côte d'Ivoire: Demandons l'autorisation de Iera et Yerehoua de rejoindre leur mère Monique en France”. Rejoignez Souvenir et 320 signataires.