Pétition fermée

Pour l'interdiction de rejeter l'eau radioactive de Fukushima dans l'océan

Cette pétition avait 726 signataires


Le gouvernement Japonais va autoriser Tepco à rejeter dans l’océan environ 777 000 m3 d’eau stockée sur le site de la centrale de Fukushima. 

Cette eau est utilisée pour refroidir le cœur des réacteurs accidentés. Toute cette eau est récupérée pour être soit disant décontaminée. Le problème est que la technologie actuelle est incapable de venir à bout de tous les éléments radioactifs. Particulièrement le tritium. Aussi, elle s'accumule dans plus de 1500 bassins.  Le gouvernement Japonais est donc sur le point à autoriser l'exploitant de la centrale Tepco à se débarrasser de cette eau à la radioactivité résiduelle dans l'océan.

Il faut donc mobiliser l'opinion public sur cette décision afin qu'une autre solution soit trouvée. Les conséquences environnementales d'une telle décision sont incertaines et il ne sera plus possible de faire machine arrière...



Tokala compte sur vous aujourd'hui

Tokala NAWAK a besoin de votre aide pour sa pétition “Ambassade du Japon en France: L'interdiction de rejeter l'eau radioactive de Fukushima dans l'océan”. Rejoignez Tokala et 725 signataires.