Venir en aide aux étudiants comoriens en chine face au coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Houssam ASSANY
Houssam ASSANY a signé la pétition

Face à l'épidémie de coronavirus en Chine, des ressortissants Comoriens se retrouvent bloqués en zone de Quarantaine, principalement de nombreux étudiants.

Leur situation est grave et deviendra bientôt critique à mesure que leurs maigres reserves alimentaires vont s'épuiser. Pour certains, c'est déjà le cas.
Leurs faibles ressources financières ne leur permet pas de faire face à la montée des prix liée à la mise en quarantaine. Cette situation a causé beaucoup d'émoi dans les réseaux sociaux, notamment à travers des vidéos postés par certains étudiants.

Il est donc temps d'agir car le temps presse :
- Nous demandons la mise en place d'une aide d'urgence, afin d'acheminer des vivres sur place, en coordination avec les autorités chinoises sur place. Par exemple vie les universités, ou les campus scolaires.

- Nous demandons également que soit envisagé un rapatriement, en partenariat avec un pays équipé d'une structure sanitaire adéquate (tel que la France, ou un autre pays), afin de bénéficier un controle et d'un suivi médical à leur arrivé.

Je vous prie d'accéder à cette demande, et faire en sorte que nos compatriotes Comoriens puissent avoir les meilleures chances de traverser cette crise.