Réaction de la France à l'égard de la situation en Colombie ?
Réaction de la France à l'égard de la situation en Colombie ?
La Colombie, en lutte sociale depuis plus d'un mois, subit une répression d'une violence inouie, en particuier dans la ville de Cali.
Aux forces de police et anti émeutes se sont ajoutées des milices paramilitaires qui terrorisent la populations et multiplient les meurtres, séquestrations et agressions.
La France , pays "ami" du gouvernement en place, ne s'est toujours pas officiellement prononcée au sujet des violations des droits de l'homme. Le silence se mble se muer aujourd'hui en complicité.
Un établissement de la chaîne de supermarchés EXITO, filiale du groupe français Casino, a mis à disposition ses entrepôts pour y détenir et torturer des manifestants.
La France de Macron doit prendre ses reponsabilités vis à vis des gouvernements néo libéraux avec lesuels elle investit et collabore largement sans se soucier du droit humain.
La situation en Colombie, au Chili, dans la plupart des "démocraties néolibérales" doit être dénoncée.Le silence de nos représentants à l'étranger est inacceptable.