0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

OUMAR WATH ENTRE LA VIE ET LA MORT APRES AVOIR ETE TABASSE PAR DES MILITAIRES FRANCAIS IVRES A DAKAR.

Chers frères et soeurs,

Je me permets de vous contacter pour vous informer d’un événement alarmant impliquant des militaires français stationnés à Dakar (Sénégal).

Dans la nuit du 16 Septembre 2018, cinq militaires Français en civil ont pris part à une altercation avec des jeunes sénégalais dans le restaurant le « Patio » aux Almadies de Dakar.
L’un de ces derniers prit plusieurs coups sur la tête avec une arme qui a été décrite comme un « poing américain ». Oumar WATT, le jeûne homme en question, âgé de 31 ans est actuellement dans le coma nouveau papa de deux enfants.

Il est diagnostiqué « de multiples contusions cérébrales, bi-frontales, temporales gauches et diencéphaliques ».

Dans les environs de 5 heures du matin, Oumar et quatre de ses amis dont deux jeûnes filles profitaient tranquillement de leur fin de soirée dans le Club restaurant.
Ils furent interrompus par un groupe de cinq militaires français en civil qui ont commencé à taquiner les jeunes filles. L’un des sénégalais protesta alors en leur demandant d’arrêter de tourmenter sa « sœur ».

Les militaires étant en état d’ébriété, une bagarre éclate rapidement entre les 2 groupes. Dans l’intention d’apaiser la situation, Oumar se mit entre les principaux concernés afin de les séparer mais il reçut un coup sur la nuque de la part d’un des militaires. Cela lui fit perdre conscience automatiquement mais l’agresseur continua à lui rouer de coups malgré le fait qu’il soit déjà à terre.

Voyant une personne blessée, une foule se forme rapidement autour des faits et prit à parti le groupe des jeunes français qui voulaient fuirent les lieux. Il fallut l’intervention de la brigade de police pour diffuser la situation à l’aide de coups de semonce.

Oumar fut évacué au centre hospitalier national et universitaire de Fann où il est actuellement pris en charge.

Malgré la plainte déposée par la famille de Oumar, la détention en garde à vue des cinq militaires ne dura même pas vingt-quatre heures. Ils furent libéré dans la journée après une visite au commissariat d’un représentant de l’ambassade Française.

La famille de Oumar cherche à le faire évacuer en urgence et lance un appel à toute personne ou organisme pouvant aider en ce sens. Que justice soit faite sur cette affaire, cet acte ne doit en aucun cas rester impuni!

Hawa compte sur vous aujourd'hui

Hawa WATT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ambassade de France au sénégal: Justice pour Oumar en coma après avoir été tabassé par des militaires français à Dakar”. Rejoignez Hawa et 3 233 signataires.