Délivrance du visa pour regroupement familial à ma fille bloquée depuis Mars 2020

Victoire

Délivrance du visa pour regroupement familial à ma fille bloquée depuis Mars 2020

Cette pétition a abouti avec 27 654 signatures !
MACHE JUDHITE a lancé cette pétition adressée à Ambassade de Yaoundé au Cameroun et à

Le Consulat de France au Cameroun refuse de délivrer un visa pour regroupement familial à ma fille.

Je suis maman de trois enfants dont 2 enfants Français qui vivent avec moi en France et une fille restée au Cameroun. Je vis en France depuis 2012 et je suis Éducatrice. Ma demande de regroupement familial date de septembre 2019, elle a reçu un avis favorable en Mars 2020 en pleine crise sanitaire. En juillet 2020, j'ai été contacté par mail par le service consulaire afin de prendre un rendez-vous pour une demande de visa. Suite au gèle de délivrance de visa pour regroupement familial par les autorités Françaises, nous avons puis effectuer la demande de visa en Décembre 2020, dans quelques jours cela va faire un an.

Le premier délai de 4 mois renouvelable une fois pour une autre période de 4 mois a été passé à 10 mois, il a fallu relancer plusieurs fois par mail pour avoir cette première réponse. Ce délai de 10 mois est échu depuis le mois d'octobre. J'ai de nouveau envoyé un mail au service des visas du consulat, il m'on répondu qu'il me donnait la réponse sous une semaine, nous étions au mois d'octobre. Nous sommes au mois de Décembre et toujours aucune réponse. J'ai envoyé plusieurs mails qui sont restés sans réponse à ce jour.

J'ai pris un rendez-vous ce jour 2 décembre et m'a fille a été refouler comme une mécréante, on répond qu'elle doit continuer d'attendre.

De mon côté pour préparer son arrivée et préparer son intégration, je l'ai inscrite dans un lycée privé parce qu'il y a moins d'élèves par classe, que ce lycée a de bonnes références et pour maximiser ses chances de réussite dans un nouveau système scolaire. Je suis entrain de payer un lycée pour rien, de plus j'ai dû l'inscrire également dans  lycée privé au Cameroun face au silence de l'ambassade. Je paie deux lycées alors que j'ai peu de moyens, deux autres enfants à charge. 

Nous avons espérer passer ce Noël ensemble après 9 ans de séparation. 

Voilà pourquoi je fais cette pétition, je vous exhorte à la signer et partagez au maximum pour faire entendre mon cri et ceux de mes enfants qui continuent à grandir séparément malgré mes efforts d'être enfin une famille.

Merci

Victoire

Cette pétition a abouti avec 27 654 signatures !

Partagez cette pétition