Non aux livres négationnistes proposés par Amazon.fr niant le génocide des Arméniens

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
C24, Comité du 24 avril Drôme Ardèche a lancé cette pétition adressée à Amazon et à

Le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche condamne fermement la diffusion par Amazon.fr de livres négationnistes du génocide arménien.  Amazon.fr diffuse ainsi les livres « Génocide arménien (et si on nous avait menti): Sujet de réflexion sur la tragédie turco-arménienne » et « Divergences turco-arméniennes » deux ouvrages négationnistes d’Yves Bénard. Sans doute des commandes de la Turquie qui continue à nier le génocide commis contre les Arméniens dans l’Empire ottoman entre 1915 et 1923 qui fit près de 2 millions de victimes. Le génocide des Arméniens est reconnu en France par une loi en 2001, il est reconnu également par l’ensemble de la communauté des historiens de la planète ainsi qu’une trentaine de pays dans le monde. En France le négationnisme peut être sanctionné par la loi. Le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche demande en conséquence à Amazon.fr de retirer de son site ces ouvrages négationnistes qui déforment l’Histoire et bafouent la mémoire de centaines de milliers de Français d’origine arménienne, enfants ou petits-enfants de survivants du génocide.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !