Boycottons ces dizaines de multinationales qui ne paient pas leurs impôts en France.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Citoyens, citoyennes, reprenons notre destin en main. Boycottons ces dizaines de multinationales qui ne paient pas leurs impôts en France.


Je ne suis pas une journaliste, ni une juriste, ni une économiste spécialisée dans les flux financiers,   juste une mère de famille qui constate que 80 milliards d’euros d’évasion fiscale s’envolent chaque année alors que les écoles, les hôpitaux, la justice, manquent cruellement de moyens, pire ils agonisent. Les prisons sont surpeuplées, les surveillants au bord du burn out, les magistrats submergés par centaines de dossiers à juger, les étudiants entassés dans des amphi bondés (non chauffés en hiver) et que dire des infirmières qui font des semaines de 70 heures !! Pendant ce temps, certaines multinationales font tranquillement de l’optimisation fiscale à outrance et  domicilient leur siège sociale au Luxembourg ou en Irlande, alors qu’elles utilisent nos routes, notre main d’oeuvre qualifiée (formée dans nos écoles de la République), notre système de sécurité sociale, bref tous nos services publiques…
Pourquoi attendre des lois qui ne viennent pas ? Pourquoi espérer encore une vraie politique commune fiscale européenne après toutes ces années ? Pourquoi devrions nous toujours attendre et dépendre des politiques? Qui a le plus de pouvoir si n’est le citoyen ? Qui consomment et achètent si ce n’est nous ? Sans acheteurs, les grandes marques ne peuvent plus rien !
Je propose de boycotter les produits de ces multinationales jusqu’à qu’elles paient leurs impôts en France ( 28% des bénéfices)au même titre que toutes les PME françaises. Oui, je sais il y en a un paquet, mais il serait grand temps de faire déjà front uni contre les plus grandes, c’est à dire :
Amazon
Apple
Mc Donald’s
Starbucks coffee

Oui, il est encore possible de faire vivre les petites librairies (librairiesindependantes.com), les cafés, bistrots du coin, et les logiciels libres et puis, il n’est forcément indispensable de changer  son portable tous les ans ! Alors, qu’est-ce qui nous en empêche ?? Rien, je crois bien !
 Citoyens, citoyennes, reprenons le pouvoir !!



chiara compte sur vous aujourd'hui

chiara V. a besoin de votre aide pour sa pétition “Amazon.com: Boycottons ces dizaines de multinationales qui ne paient pas leurs impôts en France.”. Rejoignez chiara et 346 signataires.