Respectez le droit du travail français

Respectez le droit du travail français

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Musiciens Croisières fluviales France a lancé cette pétition adressée à Ama Waterways et à

Nous sommes un collectif de musiciens français et nous travaillons sur des bateaux de croisière fluviaux.

En cette période pandémique notre secteur a beaucoup souffert et nous n'avons pas pu travailler depuis plus d'un an. Pour les plus chanceux d'entre nous, des aides d'État nous ont permis de continuer à vivre en ces périodes de vache maigre.

Grâce aux efforts collectifs et au reflux de la vague pandémique et parallèlement aux autres secteurs de la culture et de l'animation une reprise de l'activité est enfin envisagée pour cet été !

Quelle joie pour nous de retrouver notre public de croisiéristes!

Ceci était sans compter les excès de zèle de nos employeurs..

Comme tous les secteurs d'activité nous nous conformons aux règles sanitaires, et celles ci d'autant plus strictes que nous avons à faire à des touristes pour la plupart dans les tranches d'âge à risque vis à vis de la covid.

Nous sommes tous en règle vis à vis de la loi française en fournissant un pass sanitaire valide avant chaque montée à bord.

Néanmoins, et contrairement au droit notre armateur AmaWaterways nous refuse désormais l'accès aux bateaux si nous ne sommes pas vaccinés.

Il n'est pas possible pour certains d'entre nous d'accéder à la vaccination (femmes enceintes, raisons de santé ou raisons personnelles) et donc d'exercer notre métier dans le règles.

Nous demandons à notre armateur AmaWaterways de revenir sur cette décision illégale,

Nous demandons votre soutien afin qu'une prise de conscience ait lieu et que nous puissions retrouver le plaisir et la sérénité de l'emploi !

Nous demandons aux acteurs publics concernés par les croisières de prendre en charge ce dossier (métropoles de Lyon, Bordeaux, Rouen, toutes les villes et villages concernés par le tourisme fluvial)

Pour que notre droit au travail soit respecté !

 

Merci pour votre aide,

Le collectif Musiciens croisières fluviales France

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !