Aménagement du carré d’Youville

Aménagement du carré d’Youville
La parcelle sur laquelle est campé la place d’Youville d'aujourd'hui est occupée depuis les années 1730 et fait historiquement partie du faubourg Saint-Jean. Depuis, le carré d’Youville a évolué et a subi plusieurs transformations pour laisser place à l’endroit que l’on connaît aujourd’hui.
Entouré du Diamant, du Capitole et du Palais Montcalm, le carré d’Youville est un endroit où se mêlent familles, vacanciers, travailleurs, résidants du Vieux-Québec et de Saint-Jean-Baptiste et plusieurs autres.
Milieu de rencontres culturelles depuis toujours, à partir du 22 juin et ce pour la totalité de la saison estivale, la Ville de Québec veut installer pour une seconde année consécutive une plage éphémère à cet endroit.
Ce projet aux allures bâclées est une honte à l’histoire et à la beauté de l’architecture de la Ville de Québec. Le Carré d’Youville est un endroit majestueux avec beaucoup de prestance et de charme qui se mérite d’être apprécié tel qu’il est.
L’objectif de cette pétition est d’ouvrir un dialogue pour éventuellement trouver un meilleur endroit pour cette plage et pour maintenir le caractère fondateur et historique du carré auquel D’Youville donne son nom.