Aménagement du baccalauréat 2021 / 2022 en raison du contexte sanitaire ( Covid - 19 )

Aménagement du baccalauréat 2021 / 2022 en raison du contexte sanitaire ( Covid - 19 )
En tant qu’étudiantes de terminale, nous passons le bac cette année.
En raison du contexte sanitaire, nos années de lycées, de la seconde à la terminale ont été complètement perturbées : entre confinements, cours en demi-jauges, visioconférences, fermetures de classes, absences de professeurs et d’élèves à répétition du au virus, nos parcours scolaires et nos états psychologiques ont été impactés.
En effet, en 2020, du 13 mars au 6 juillet, la plupart des écoles étaient fermées et n’ont pas toutes réouvertes. Malgré les dispositifs mis en place pour maintenir le suivi, un grand nombre d’élèves ont été déstabilisés. Certains ne disposaient pas du matériel nécessaire pour suivre les cours, le contexte familial n’était pas forcément adapté pour un bon apprentissage, et les élèves rencontrant déjà, ou non, des difficultés ont vu leur niveau diminuer.
D’autre part, l’année 2020/2021, a été également basculée entre les confinements et les demi jauges. Lors des demi jauges, certains élèves allaient en présentiel seulement 2 ou 3 jours sur 5, et ceci durant plusieurs mois, souvent sans visioconférences.
Nous estimons, avec toutes ces raisons, pouvoir bénéficier, dans la mesure du possible, un bac adapté à notre situation actuelle, dans la quelle nous ressentons les lacunes des 2 années précédentes.