Améliorez les conditions d'accueil des enfants et de travail dans les écoles.

Améliorez les conditions d'accueil des enfants et de travail dans les écoles.

20 551 ont signé. Prochain objectif : 25 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par RPE VAURÉAL

Dénoncez le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles depuis le 3 janvier 2022, pour améliorer les conditions d’accueil des enfants et de travail du personnel dans les écoles.

 

Le protocole sanitaire mis en place depuis le 3 janvier 2022 pour lutter contre le covid-19 prévoit, en cas d’élève positif au sein de la classe de faire faire 3 tests successifs aux enfants : antigénique ou PCR à J0, autotest à J+2 et J+4.

Cette nouvelle version du protocole génère un nombre incalculable de tests, les laboratoires commencent à être saturés, les pharmacies sont en rupture de stocks d’autotests, alors que nous ne sommes qu’au début de la 2e semaine d’application ! De plus, les tests antigéniques salivaires n’étant pas reconnus par l’ARS, et les autotests salivaires n’existant pas, pour appliquer ce protocole il est indispensable de faire subir aux enfants un prélèvement nasopharyngé, ce qui est geste intrusif, surtout pour les plus jeunes. Sans parler de l’aspect économique et écologique.

Cette situation est extrêmement anxiogène, que ce soit pour les enfants, les parents qui ne savent pas d’un jour sur l’autre s’ils vont pouvoir mettre leur(s) enfant(s) à l’école et aller travailler, et les enseignants qui ne sont plus enseignants mais « covid-tracker ».

Nous, Représentants de Parents d’Élèves élus sur la commune de Vauréal (tous groupes scolaires confondus), tenons à manifester notre soutien aux enseignants pour la grève du 13 janvier 2022, mais également à dénoncer ce protocole totalement inadapté (pas de prélèvement nasopharyngé avant 11 ans !). Nous vous invitons à nous joindre à nous en signant la pétition ci-dessous, que vous soyez parent d’élève(s), parent élus, personnel de l’Éducation Nationale (enseignant, directeur/chef d’Établissement, infirmière, AESH, etc..) et/ou personnel du périscolaire, de Vauréal ou d’ailleurs.

 

Merci à vous pour votre participation.

20 551 ont signé. Prochain objectif : 25 000 !