Améliorer les conditions de la copropriété du 117 avenue Lazare Carnot. Toulon

Améliorer les conditions de la copropriété du 117 avenue Lazare Carnot. Toulon
Pourquoi cette pétition est importante
Toulon, le 14 juin 2022
Monsieur le Maire,
Nous souhaitons attirer votre attention sur les nuisances que nous subissons
quotidiennement dans l’immeuble situé au 117 avenue Lazare Carnot à Toulon. Nous avons de plus en plus souvent des personnes qui sont refoulées de l’accueil de nuit Chalucet et qui viennent dormir dans les parties communes de l’immeuble, tel a encore été le cas dans la nuit de dimanche à lundi où un couple avait passé la nuit dans un sac
de couchage dans l’entresol. Il y a un mois nous avons expulsé un sans abri du palier du huitième étage et en représailles il a cassé la porte vitrée de l’entrée à coups de pieds.
Nous vous signalons également que des propriétaires qui ont acheté des 4 pièces pour louer chaque chambre individuellement à des personnes différentes, ce qui entraine des va–et-vient incessants, des soirées arrosées à n’en plus finir et nous soupçonnons même un trafic de stupéfiant.
Nous avons aussi des individus qui trouvent amusant de casser les portes battantes des ascenseurs. Heureusement il y en a deux sauf que celui qui va du RDC au 7me étage, la porte du RDC est condamnée car elle a été cassée 3 fois et que le deuxième ascenseur qui
va du RDC au 13 ème étage est à l’arrêt total depuis plus d’un mois car les portes battantes ont été cette fois arrachées. En conséquence, il y a de nombreuses personnes âgées et handicapées qui peuvent plus sortir de chez elles. Sans oublier qu’il y a deux semaines, une propriétaire qui rentrait chez elle vers 20 heures a éteint un début d’incendie au 8 ème étage dans le placard technique où se trouvent les tuyaux et les compteurs de gaz. Nous pensons que l’auteur de ce delit est une personne qui squatte les escaliers pour fumer des joints car il y a au niveau des cendres des cigarettes non fumées mais sans tabac et des mégots de joints. Nous avons
remarqué que quelqu’un aime bien brûler ce qu’il trouve sur son chemin tel un mot qui est mis pour avertir de quelque chose, ou du scotch mis sur le bouton de l’ascenseur pour dire que ça fonctionne pas ou un morceau de peinture qui s’écaille. Peut être un pyromane en devenir mais pour la résidence cela n’est pas très rassurant.
Pour finir, la copropriété est dans une situation financière catastrophique. Entre l’augmentation du prix des énergies, la prime d’assurance qui a doublé dû aux déclarations de sinistres, des propriétaires qui ne règlent pas leurs charges notamment un qui habite à l’étranger donc nous sommes obligés d’engager des dépenses excessives pour les procédures de justice qui sont extrêmement lentes, et les réparations auxquelles nous devons faire face suite aux dégradations des résidents et non-résidents
de l’immeuble, si bien qu’aujourd’hui nous n’avons plus aucune trésorerie pour réparer les ascenseurs ou entreprendre des réparations dans l’immeuble qui en a bien besoin.
Pour toutes ces raisons, les copropriétaires et locataires du 117 Lazare Carnot se sentent impuissants et complètement abandonnées des services publics et vous demande de porter une attention particulière à la copropriété de 75 logements en plein cœur de la ville que vous administrez.
Ce courrier signé par bon nombre de résidents sera envoyé aux services des polices nationale et municipale, au procureur de la république, à tous les candidats à la députation pour la première circonscription du Var, au ministère de l’intérieur ainsi qu’à Var Matin (qui a récemment fait un article sur les problèmes similaires que la «Voile Blanche » rencontre).