0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'intérêt général de tous les usagers des transports parisiens (métro, bus et tramway), je souhaite lancer cette pétition afin de faire en sorte que les personnes qui en ont le pouvoir apportent rapidement les changements nécessaires.

Je veux parler de la propreté et de la tranquillité des passagers qui se sont considérablement dégradées au fil des années.

N'ayant pas d'autres choix que d'être utilisateur au quotidien des transports en commun, je ne peux que déplorer l'état de saleté évident dans les stations de métro et le manque d'efficacité des entreprises de nettoyage (peut-être faute de directives claires et précises données par leurs responsables). A cela vient s'ajouter un problème étroitement lié au précédent : la présence de personnes squattant les quais de métro (faisant leurs besoins, fumant malgré l'interdiction, dégradant les installations et agressant verbalement certains usagers ou encore descendant sur les voies paralysant ainsi le trafic). Les transports étant loin d'être gratuits, les usagers ont droit à un minimum de considération telle que la salubrité et la propreté des transports publics.

En conclusion, plusieurs évidences :

1) le métro parisien est clairement le plus sale dans le monde occidental

2) des solutions existent comme par exemple employer des agents à l'entrée des quais, évitant ainsi l'intrusion de personnes qui ne respectent ni autrui ni les biens publics, comme ça se fait dans de nombreux autres pays.

Si vous partagez mon point de vue et que vous souhaitez faire évoluer les choses à ce sujet, s'il-vous-plaît apportez-moi vos signatures. L'union fait la force !

LAKHDAR compte sur vous aujourd'hui

LAKHDAR DRIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Améliorer la propreté et la tranquillité des voyageurs dans les transports parisiens”. Rejoignez LAKHDAR et 39 signataires.