POUR LA TENUE DES ELECTIONS MUNICIPALES LE 25 MARS 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous signataires de la présente pétition, citoyens libres et indépendants, déplorons la situation intolérable dans laquelle se trouvent nos communes (gouvernées depuis 7 ans sans conseils élus). Cette situation est la cause d’une dégradation continue de nos conditions de vie au quotidien et constitue un frein à la lutte contre la corruption et aux perspectives du développement local.   A cet environnement, que nous et nos enfants sommes condamnés aujourd’hui à subir, s’ajoutent les enjeux politiciens qui reportent sans arrêt et sans raisons la tenue des élections locales et qui constituent un indicateur grave d’affaiblissement de certaines instances constitutionnelles et du non-respect de la nouvelle constitution.

En conséquence de quoi, nous demandons :

1. Que la date du 25 mars 2018 proposée par l’ISIE soit définitivement entérinée. Un deuxième report les renvoient obligatoirement, pour des raisons techniques, en 2021, voir plus.
  2. Que l’ISIE rende officielle par voie de publication dans le JORT la décision relative au calendrier des élections municipales.
  3. Que le chef de l’Etat se conforme à son devoir constitutionnel en signant, dans les temps, le décret de convocation du corps électoral.
  4. Que le président de l’ARP prenne les dispositions nécessaires pour l’adoption, avant la tenue des élections municipales, du code des collectivités locales, à la lumière des principes directeurs énoncés dans le chapitre 7 de la Constitution de 2014.

Enfin, nous invitons tous les citoyens à défendre leurs droits tels que la constitution le prévoit, à savoir construire un pays qui protège la dignité de ses citoyens.

المواطنين التونسيين compte sur vous aujourd'hui

المواطنين التونسيين a besoin de votre aide pour sa pétition “Alwen El Marsa : POUR LA TENUE DES ELECTIONS MUNICIPALES LE 25 MARS 2018”. Rejoignez المواطنين التونسيين et 588 signataires.