0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

"Suite à de nombreuses demandes effectuées auprès des crèches de l’agglomération Villefranche Beaujolais où il est question de servir de la viande à nos jeunes enfants, lors de la demi-pension, alors que les parents ont expressément manifesté leur refus, sans demander la mise en place de repas de substitution ou de confession,

L’agglomération persiste et refuse catégoriquement d’entendre nos souhaits quant à l’éducation de nos enfants. Bien au contraire, nous assistons de plus en plus à une substitution du droit à l’éducation des parents au profit d’un seul et unique mode d’éducation dictée par l’administration.

En effet, cette dernière persiste à servir de la viande notamment à des enfants de moins de quatre  ans qui ne disposent pas de la pleine capacité mentale et physique pour exprimer librement leur consentement face à des adultes.

L'éducation au goût ne doit pas se transformer en maltraitance alimentaire. Je veux pouvoir dire que mon enfant ne mange pas de protéine animale et que cette dernière sera complétée au repas du soir (système qui a toujours existé au sein de la crèche de la souris verte et qui fonctionnait).

Or, l’article 8 du Pacte International Relatif aux Droits Civils et Politique affirme en son point 4. que : « Les États parties au présent Pacte s'engagent à respecter la liberté des parents et, le cas échéant, des tuteurs légaux de faire assurer l’éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions ».

De même, l’article 2 du Protocole additionnel à la Convention de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales déclare que : « Nul ne peut se voir refuser le droit à l'instruction. L'État, dans l'exercice des fonctions qu'il assumera dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, respectera le droit des parents d'assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques ».

Alors habitants de l'Agglo (Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jarnioux, Jassans-Riottier, Lacenas, Le Perréon, Limas, Monmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-Le-Chatoux, Saint-Etienne-Des-Oullières, Saint Julien, Salles-Arbuissonnas-En- Beaujolais, Vaux-En-Beaujolais, Villefranche-Sur-Saône, Ville-Sur-Jarnioux),

Merci de prendre quelques minutes pour signer cette pétition.

Merci de votre aide et de votre soutien au nom du respect de chacun, de nos enfants et du vivre ensemble !

Sabrina compte sur vous aujourd'hui

Sabrina ALLITI a besoin de votre aide pour sa pétition “ALLITI Sabrina: Le choix d'un repas sans viande dans les crèches de l'Agglo Villefranche Beaujolais-Saône”. Rejoignez Sabrina et 110 signataires.