#Urgence Climatique – #AllinforClimateAction

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Ayoub MAKHLOUFI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron

Je suis Ayoub Makhloufi un jeune actif pour combattre le réchauffement climatique, j'ai rejoint le mouvement #AllinforClimateAction pour aider à surmonter la crise climatique et combattre pour qu'il y est une justice climatique. J'aimerais qu'on puisse mobiliser le plus de personnes pour cette pétition. Tous les ans depuis la COP21 je participe au COP avec le projet Light Us, un projet permettant d'informer, sensibiliser et mobiliser les citoyens du monde à réagir pour un monde meilleur !

Je pense que vous en êtes touchés par les différentes catastrophes que nous connaissons, l'AMAZONIE, l'Afrique centrale, des milliers d'hectares s'enflamment laissant sans voix le monde entier, je pensais qu'avec des millions, des millards d'euros nous pouvions arrêter ce désastre mais NON... Il faut qu'on se reveille ! ET RAPIDEMENT !

Je compte sur vous les ami(e)s cette pétition peut avoir un réel impact sur les pouvoirs politiques...

Plus d'informations:

Cette pétition fait partie de la campagne internationale #AllinforClimateAction.

Un aperçu actualisé peut être trouvé ici: change.org/allinforclimateaction

Nous nous trouvons dans un moment crucial pour le climat, et les actions d’aujourd’hui détermineront le futur. Nous avons une urgence climatique. Les prochaines années resteront dans l’histoire, parce que nous aurons soit détruit, soit sauvé notre planète. Nous sommes des activistes climatiques et environnementaux qui voulons résoudre la crise climatique à un niveau international. C’est une crise mondiale qui requiert une réponse mondiale.

Une opportunité unique s'offre à nous: le sommet sur le climat et les Objectifs pour le Développement Durable à New York en septembre, où les dirigeants mondiaux seront réunis. Nous en avons marre des excuses et des discours ennuyeux. Les gens s’investissent dans des grèves mondiales et nous allons continuer à faire entendre nos voix jusqu’en septembre. Nous demandons des vraies actions! Et nous l'exigeons!

Signez ceci si vous êtes d’accord avec nos demandes :

1. Donner la crise climatique le poids qu'elle mérite dans les politiques et les media. Pour éveiller les masses endormies et éduquer nos enfants à prendre soin de la nature et à reconnaître leur rôle dans l’écosystème mondial et sa santé.

2. Stopper immédiatement tout financement des énergies fossiles et la destruction du climat. Supprimer les subventions sur les énergies fossiles et rendre illégal le financement, la vente ou le soutien de projets liés aux énergies fossiles, à la déforestation et à la destruction du climat, que ce soit par les banques, les marchés, les gouvernements, ou toute autre institution.

3. Une transition juste et une transformation de l’économie, notamment les énergies fossiles et les industries du climat. S’assurer que les travailleurs sont au coeur de la transformation et respectent la dignité pour tout travail, qu’il soit rémunéré ou non, pour les femmes et les hommes.

4. Permettre le développement des énergies renouvelables. Supprimer tout frein au développement de ces énergies, et créer des des programmes de financement permettant à chacun d’avoir accès à une énergie propre et renouvelable. Mettre en place des transports en commun efficaces et des transports non polluants.

5. S’assurer que notre système alimentaire soutient la biodiversité. Promouvoir une alimentation à faible impact -- une agriculture bas-carbone, moins de viande, davantage d’aliments végétariens et végétaliens, et l’élimination du gaspillage alimentaire.

6. Respecter les poumons de la Terre. Mettre fin à la déforestation et la supprimer de nos chaînes de production. Reconnaître les droits des peuples indigènes et des communautés locales à s’occuper de leurs terres.
Reforester à grande échelle.

7. Revoir le rôle de la nature dans notre monde, dans les pays et les villes -- ou du rôle de l’humanité comme faisant partie intégrante de la nature.

8. Réduire drastiquement la consommation et mettre en œuvre des plans solides pour des économies écologiquement durables, y compris une décroissance axée sur la communauté.

9. Mandater une économie circulaire et zéro-déchet. Mettre en place des plans d’adaptation robustes contre les impacts du changement climatique, en particulier pour les régions plus vulnérables.

10. S’engager dans une stratégie holistique pour anticiper les impacts et participer à une stratégie globale pour contrer ces changements et financer l’adaptation de manière adéquate.

Les leaders mondiaux ne devraient plus ignorer les dizaine de milliers de personnes dans la rue. Jusqu’en septembre, où aura lieu la rencontre des dirigeants au pouvoir, nous nous mobiliserons à l’échelle internationale pour inciter les leaders mondiaux à agir pour le climat! Lorsqu’ils vont se réunir à New York en septembre, nous serons là et nous leur apporterons l’appel à l’action le plus signé du monde! En attendant, nous les surveillons attentivement. Nous ne nous arrêterons pas sans bataille. Nous continuerons à nous faire entendre jusqu’à ce que les gouvernements agissent. En septembre, nous serons là!
Merci de soutenir notre campagne et de nous rejoindre!
Signez ceci, si vous êtes aussi #Allinforclimateaction

------------------------------

Cette pétition fait partie d'une campagne internationale. Vous trouverez toutes les pétitions ici : www.change.org/allinforclimateaction

Soutenez notre campagne et rejoignez-nous !
Facebook: https://www.facebook.com/allinforclimateaction/
Instagram: https://www.instagram.com/allinforclimateaction/

0 a signé. Prochain objectif : 200 !