Un sanctuaire naturel de la forêt amazonienne a besoin de votre aide !

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !


Je m’appelle Lucas Matos, je suis un ingénieur forestier Brésilien. Je vis à Rio Branco, la capitale de l’état d’Acre, au cœur de la forêt Amazonienne. 

Une nouvelle proposition de loi, au congrès brésilien, menace l’un des plus importants sanctuaires de biodiversité de notre état appelé le “Serra do Divisor National Park”.Ce parc naturel est composé d'innombrables cascades, de montagnes et de plus de 800 espèces animales, que ce soit des mammifères, des oiseaux ou des reptiles.

Selon l’Unesco, ce parc naturel abrite dix types de forêts différentes en son sein, et un record de biodiversité. Le sanctuaire se trouve à la frontière entre le Brésil et le Pérou, ce qui en fait un endroit unique. 

Cependant, deux membres du congrès, le sénateur Marcio Bittar et la députée Mara Rocha, veulent abolir le Serra Do divisor National park. Ils proposent de changer le statut du parc pour ouvrir la voie à l'exploitation forestière illégale, à la déforestation, à l'agriculture et à l'élevage dans ce paradis écologique de l'Amazonie. Cela  menace directement le mode de vie des indigènes qui vivent dans ce parc. 

Je sais combien il est important de préserver notre environnement, pas seulement pour les brésiliens mais pour toute la planète. Je vous demande de m’aider en signant cette pétition pour contrer cette proposition de loi et pour envoyer le message suivant au congrès brésilien : nous voulons préserver la forêt tropicale amazonienne ! 

Cette pétition est aussi adressée aux Nations Unies, à l’UNESCO, à l’organisation des Etats-Unis et à la justice brésilienne. 

Conserver ce parc naturel intact ouvre aussi des perspectives de développement pour notre pays, comme la recherche scientifique et le tourisme écologique. Nous ne voulons pas d’actions politiques qui s’appuient sur le démantèlement des normes environnementales et qui ne bénéficient qu’aux criminels et à ceux qui s’accaparent des terres. 

#AllForSerraDoDivisor