Adressée à Aline Marchand

Interdire les cirques avec des animaux à Moliets-et-Maâ (40)

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

A l'attention d'Aline Marchand, maire de Moliets-et-Maâ

Une vie en prison...

Je vais à Moliets-et-Maâ quasiment chaque été depuis que je suis petite. Et chaque été la ville reçoit des cirques avec des animaux. Les animaux domestiques sont attachés aux arbres, parfois en plein soleil. Les animaux sauvages sont enfermés dans des cages où ils ne bougent pas pendant plusieurs jours.

Cette année c'est le cirque Roger Lanzac avec son fameux lion blanc... En attendant le jour du spectacle vous pourrez peut-être l'apercevoir dans son camion/cage d'environ 15m2 qu'il partage avec un tigre... Sans jamais bouger !!!Un lion est un animal grégaire, qui vit dans une troupe avec sa propre espèce, qui se déplace sur des territoires de plusieurs dizaines de m2. Que ressent un lion enfermé dans une cage sans jamais pouvoir bouger si ce n'est pour exécuter des tours ridicules et forcés (probablement de façon violente !) ?

A côté de ce lion blanc, un tigre qui ne fait que dormir. En même temps le peu d'espace offert ne lui permettra pas de faire plus que cette activité. Dehors, accrochés aux arbres au bord de la route un poney, un chameau avec une bosse tombante, ainsi que plusieurs bovins. Tous ces animaux ont besoin de se dépenser et se déplacer il n'est pas tolérable de les voir sans bouger pendant plusieurs jours.

Les cirques avec des animaux sont des aberrations cruelles uniquement destinées à divertir des personnes fermant les yeux sur la réalité des traitements faits aux animaux !

Aujourd'hui, il n'est plus acceptable de traiter les animaux comme des objets de divertissement, au profit de leur santé physique et mentale.
De nombreux cas ont par ailleurs montré que les animaux peuvent devenir dangereux et "craquer" sous la pression. Un lion a encore récemment agressé violemment et soudainement son dompteur face à tout un public, constitué de nombreux enfants.

Pour toutes ces raisons, je vous appelle à faire voter une délibération municipale afin de refuser l'installation de cirques détenant des animaux sur le territoire de Moliets-et-Maâ.

Un nombre croissant de communes françaises ont déjà restreint ou interdit les cirques avec des animaux sur le territoire. Nous serons de nombreux citoyens à être reconnaissants de votre action si vous joigniez ces communes !

Cette pétition sera remise à:
  • Aline Marchand

Caroline COHEN RING a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 377 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline COHEN RING a besoin de votre aide pour sa pétition “Aline Marchand: Interdire les cirques avec des animaux à Moliets-et-Maâ (40)”. Rejoignez Caroline et 1 376 signataires.