Libération des détenus d’opinion en Algérie.

Libération des détenus d’opinion en Algérie.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Riad AYECHE a lancé cette pétition adressée à Algériennes et Algériens

Pétition pour la libération
des détenus d’opinion en Algérie.
Depuis le 22 février 2019, le peuple algérien se révolte massivement et pacifiquement contre le régime en place. Il réclame jour après jour le changement de ce régime dictateur et le passage à un ordre démocratique, la garantie de tous les droits humains, la liberté d’expression, l’égalité et la fin de la corruption.
Seulement afin de mettre fin à ce mouvement pacifique et démocratique, l’actuel pouvoir jette en prison des centaines d’Algériennes et d’Algériens en prison et organise la répression avec l’aide d’une justice qui lui est fidèle. Ces femmes Algériennes et ces hommes Algériens n’ont commis aucun crime, aucun délit. Ils ont simplement exprimé leur refus d’un système qui détruit leurs pays et piétine leur liberté ou ont simplement brandi le drapeau Amazigh lors des manifestations pacifiques.
Cette liberté est énoncée dans la charte universelle des droits et libertés dans son article 19 qui garanti que tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
Ainsi, la communauté Algérienne à Montréal et au Canada dénonce l’entêtement des tenants du pouvoir à ignorer les revendications populaires et à user de répression, d’intimidation et d’arrestations abusives à l’encontre des militants de la démocratie et des défenseurs des droits de l’homme.
La communauté Algérienne à Montréal et au canada condamne avec fermeté ces pratiques révolues du pouvoir en place et lance cette pétition par laquelle elle exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion ainsi que l’abandon de toute poursuite judiciaire engagée contre eux.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !