Pour le maintien du CARREFOUR CONTACT DE RIOM

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Carrefour a annoncé un plan de transformation de l’entreprise au nom de la concurrence internationale.

2400 « départs volontaires » au siège de Carrefour, c’est autant de suppressions d’emplois et d’externalisations de services. Mais c’est aussi l’incertitude pour les salarié-es de 5 hypermarchés destinés à la mise en gérance et ceux des 273 magasins de proximité mis en vente (et fermés en cas d’absence d’acquéreur) dont l’ancien Dia de Riom situé en face du Lycée Virlogeux et dont la fermeture est programmée le 13 juillet 2018.

POUR LE MAINTIEN D'UN COMMERCE DE PROXIMITÉ ET DE SES EMPLOIS

Le Carrefour contact de Riom est implanté à l’entrée du centre ville, au cœur d’un quartier dont la qualité de vie est fortement influencée par cette activité commerciale de proximité.

Que ce soit auprès des personnes âgées, des jeunes, des habitant.e.s, des commerces alentours, ce commerce de proximité répond aux nouveaux enjeux de société en termes de consommation et de qualité de service. Il joue un rôle fondamental dans l’animation du quartier. Il participe au renforcement du lien social, répond aux difficultés liées au vieillissement de la population, au développement durable et au développement économique et de création d’emplois.

Pour ces raisons, nous demandons le maintien du Carrefour Contact de Riom et de ses emplois.

POUR LE REMBOURSEMENT DES AIDES PERÇUES

Le groupe Carrefour a bénéficié de plus de 1,2 milliards d’Euros de CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) en 3 ans et a autant versé à ses actionnaires.

En tant que contribuables, nous exigeons le remboursement des aides perçues par Carrefour, un contrôle et une conditionnalité des aides versées au titre du CICE qui est censé créer de l’emploi.

Les 1ers signataires :

Boris BOUCHET, conseiller municipal et régional de Riom, Josée DUBREUIL, conseillère municipale et communautaire, Audrey LAURENT, responsable associative, Marc TOSONE,
Joseph PELLIZZARO, retraité - militant associatif, Gilberte JACOB, Jean-Claude JACOB, responsable associatif, Guy GODET,responsable associatif, Richard FRAISSE, responsable du PCF Riom, Amandine VILLAIN, candidate suppléante PCF-FI-Gauche citoyenne aux législatives de 2017, ...

 



Boris compte sur vous aujourd'hui

Boris BOUCHET a besoin de votre aide pour sa pétition “Alexandre Bompard: Pour le maintien du CARREFOUR CONTACT DE RIOM”. Rejoignez Boris et 106 signataires.