NON au travail du dimanche à la FNAC !

Reasons for signing

Fabrice ROLAND
5 years ago
Parce que j'ai envie de voir ma famille le dimanche. Et que c'est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme:
-Article 4: Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
-Article 23:
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
-Article 24:Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
-Article 26:
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Vous aurez noté le point sur l'éducation!! Comment font les parents pour respecter ce droit fondamental si ils ne voient pas leurs enfants une journée entière dans la semaine ??

aurelie CARLIER
5 years ago
pour une amie qui y travaille ! et qui a droit a sa vie de famille ..... y a bien assez de jour pour faire les boutiques et egalement la vente en ligne

Marjorie ASTIC
5 years ago
Je suis salariée de la Fnac sud et moi aussi je m'oppose au travail du dimanche. J'ai une vie en dehors du travail et je compte bien la préserver....

Veroniko Rappo
Sonntagarbeit ist doof!

René MATÉO
5 years ago
je signe .. on n'est plus au moyen-âge..

Jeanhenri VACQUIER
5 years ago
Est ce que Monsieur Bompard travaille tous les dimanches?

patricia TISSOT
5 years ago
non à l’hyper consommation destructrice de la planète
non à l'ouverture de la Fnac le dimanche
non à la suppression du repos dominical

Julien CARDOT
5 years ago
Du lundi au samedi c est bien assez

Patrick GIRET
5 years ago
Le dimanche est un jour de partage en famille, pas un jour de plus d'enrichissement des actionnaires !

sandrine BERTRAND
5 years ago
Moi meme je ne veux pas travailler le dimanche na.