Soutenez Ahmad! Aidez ses frères & sa sœur, mineurs et orphelins, à sortir d'Afghanistan

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Chloe DUJARDIN a lancé cette pétition adressée à Alexander de Croo et à

Soutenez Ahmad !

Merci de partager et signer cette pétition pour aider la petite sœur et les deux petits frères, tous mineurs, d’Ahmad qui ont été laissés seuls et sont sans famille en Afghanistan.

Vos partages et vos signatures de la pétition vont lui permettre de mieux faire connaître leur situation et d’appuyer la demande de soutien aux autorités belges.

***

Je m'appelle Ahmad MOLTANI, je suis afghan et je suis en Belgique depuis 4 ans. Je dispose de mes papiers belges . J'ai 19 ans, j'habite à Liège où je fais mes études pour devenir électricien.

Mon père était militaire afghan et avait des problèmes avec les talibans de ma famille qui lui demandaient de les rejoindre et de m’y amener également, vu que j’étais adolescent. C’est pour cela que nous avons tous les deux quitté l’Afghanistan. Je suis arrivé seul en Belgique, mon père ayant disparu. Ma mère est restée en Afghanistan avec mes petits frères et ma petite sœur. Elle est morte du coronavirus en mars 2021.

Depuis la mort de ma maman, une procédure de "Visa Humanitaire", pour ma sœur, Setara, et mes deux frères, Sohel et Mahmoud a été mis en œuvre avec l’aide de Caritas et de La Croix rouge afin de les faire venir en Belgique.

A cause de la prise de l'Afghanistan par les Talibans, la procédure est à l'arrêt mais ma sœur et mes frères sont en danger. Dès que les talibans de ma famille comprendront qu'ils sont orphelins, ma sœur risque un mariage forcé et mes frères d'être envoyés par les talibans dans un centre de formation.

Depuis le décès de ma mère, SeTara , Sohel, Mahmoud, étaient cachés chez ma tante maternelle.

La famille de ma tante maternelle a eu l’opportunité de quitter l’Afghanistan via les britanniques, car ils travaillaient avec la croix rouge, mais en ne prenant avec eux que leurs propres enfants. Ils n’ont pas eu la possibilité d’emmener ma sœur et mes deux frères. La famille de ma tante est partie ce samedi 28 août 2021 vers le Pakistan, en laissant ma sœur et mes deux frères dans leur maison avec un téléphone mobile.

Depuis samedi 28 août 2021, Setarra, Sohel et Mahmoud sont seuls, terrorisés et à la merci de toute cette violence. Sans tuteur ou adulte, ils sont une proie pour les talibans. Il n’y a pas d’avenir en Afghanistan pour des orphelins sans aucune famille.

Merci de signer pétition et de la partager au maximum pour m’aider à faire connaître cette situation aux autorités belges, que j’ai déjà contactées par tous les moyens possibles, pour trouver sur place une protection pour eux et réussir à les faire venir en Belgique.

Merci pour votre geste d’humanité, Ahmad.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !