Contre les mesures qui ciblent les enfants pour freiner le Covid-19

Contre les mesures qui ciblent les enfants pour freiner le Covid-19

87 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Lancée le
Adressée à
Alexander de Croo

L'importance de cette pétition

Lancée par M C

Unissons-nous pour défendre les droits de nos enfants.
Le virus circule au sein des écoles mais, les pédiatres en milieu hospitalier le confirment, les enfants sont peu malades voir asymptomatiques.

Nous voulons certes protéger les personnes vulnérables mais pas au détriment de l'éducation et du bien-être enfants qui ne sont pas touchés par la maladie. 

Nous rejetons donc le port du masque dès 6 ans, la fermeture des écoles maternelles et primaires le 20 décembre et le passage de l'enseignement secondaire en mode hybride et demandons au gouvernement d'annuler les mesures visant les enfants.

Selon l'UNICEF, 1,6 milliard d’enfants ont vu leur éducation négativement affectée dans le monde lors des confinements à répétition. Et la Belgique n’est pas épargnée : plus d’un jeune sur deux (58%) déclare avoir rencontré des difficultés d’ordre mental ou psychologique, selon une enquête sur le bien-être mental des jeunes des Mutualités Libres.

Nos enfants ne doivent plus être les victimes de cette crise et le droit à l'éducation et au bien-être et à la santé mentale sont des droits fondamentaux que nous devons défendre !

87 ont signé. Prochain objectif : 100 !